Les meilleurs spots de plongée sous-marine aux Bahamas

Plage de sable blanc, eaux transparentes, une faune sous-marine incroyable, une végétation riche... Faire de la plongée aux Bahamas, c’est faire une balade aquatique dans l’un des plus beaux endroits de la planète. Quoi de plus reposant que ce décor paradisiaque pour décompresser et recharger les batteries ? Si les Bahamas sont très prisées, c’est que l’archipel a su conserver son authenticité tout en veillant à son précieux environnement.

PLONGEZ AU MILIEU DES REQUINS A TIGER BEACH

Les Bahamas et ses îles cachent des trésors sous-marins exceptionnels. Si l’archipel hors de l’eau est à couper le souffle, il vous suffit de vous munir d’un masque et d’un tuba pour découvrir un monde marin riche et sublime.

Vous recherchez des sensations fortes pendant votre voyage aux Bahamas ? Le spot de plongée sous-marine Tiger Beach devrait combler votre soif d’aventure sous-marine… Le spot Tiger Beach est peu profond et vous immerge dans le monde surprenant et magique des requins. En fonction de la période de l’année, vous pourrez voir des requins-tigres, des requins marteaux, des requins-citrons ou des requins gris. N’oubliez pas d’emporter un appareil photo étanche pour remonter avec un cliché exceptionnel.

A QUELLE PERIODE PARTIR AUX BAHAMAS ?

Quelle est la meilleure période pour plonger aux Bahamas  ?

Aux Bahamas, la saison des pluies intervient de juin à octobre. Si ces averses surviennent plutôt la nuit, il n’est pas impossible d’en avoir en journée. Pour profiter du soleil et des plages, la saison conseillée s’étend de mars à octobre. Pour faire de la plongée sous-marine dans les meilleures conditions, la saison idéale est de novembre à avril.

Notre Resort aux Bahamas

DÉCOUVREZ L’ÉPAVE DU SEA STAR

Découvrez l’épave du Sea Star lors d’une plongée inoubliable aux Bahamas. Ce bateau de 55 mètres, qui a coulé en 2002, attire de nombreux plongeurs de tous niveaux pour une expérience hors du commun. L’épave abrite de nombreuses espèces de poissons et de crustacés. Les plongeurs confirmés pourront explorer une partie de l’intérieur de l’épave.

Direction l’île Big Major Cay située au cœur des Exumas pour une expérience unique... Nager avec une ribambelle de cochons ! En effet, cette île inhabitée (ou presque) est peuplée d’une multitude de cochons qui adorent se prélasser au soleil et se baigner dans les eaux cristallines des Bahamas. Mais comment sont-ils arrivés sur cette île paradisiaque ? Les rumeurs les plus folles ne manquent pas pour raconter l’histoire de « l’île aux cochons ». Aujourd’hui, il est encore très difficile de connaître la vérité sur cette histoire incroyable.

BEN BLUE HOLE, POUR S’INITIER EN DOUCEUR AUX JOIES DE LA PLONGÉE

Le spot de plongée Ben Blue Hole est parfaitement adapté aux plongeurs débutants. Dans ce trou bleu se mêlent l’eau d’un canal d’eau douce et celle de la mer. Ce mélange est très apprécié par les poissons. Ainsi lors de votre plongée sous-marine, vous pourrez rencontrer des mérous, des grandes murènes ou encore des tortues caouannes. Le site abrite également de nombreuses têtes de corail.

Si les Bahamas nous font tant rêver, ce n’est pas pour rien. Cet archipel réunit toutes les conditions pour passer un séjour unique. Cette destination est d’ailleurs très prisée des plongeurs débutants et confirmés, tant pour sa faune riche et variée que pour sa végétation luxuriante. Pour vous offrir une parenthèse de rêve, réservez dès maintenant votre séjour aux Bahamas.

Partez plonger depuis notre Resort Columbus Isle

Un séjour 100 % plongée aux Bahamas

Les Bahamas sont un véritable paradis sur Terre pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Pour répondre aux attentes des voyageurs, de nombreuses croisières permettent aux plongeurs de faire étape dans les meilleurs spots de plongée de l’archipel. Ces croisières sont l’occasion de découvrir les fonds marins. Au programme : grottes cachées, jardins de corail, et épaves dans les eaux turquoise.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus