Un tour d'horizon des meilleurs spots de plongée sous-marine en Thaïlande !

Vous souhaitez vivre une expérience unique en nageant au milieu des poissons dans les eaux de l’océan Indien ? La Thaïlande regorge de spots de plongée pour explorer les fonds marins. Voici notre sélection de sites qui feront de vos visites aquatiques des…

PLONGÉE AU LARGE DE PHUKET, POUR DES CORAUX ET PAYSAGES SUBLIMES

Si vous séjournez quelques jours aux environs de Phuket, destination touristique du pays par excellence, sachez qu’il existe plusieurs spots de plongée sous-marine réputés.

L’île est le point de départ idéal pour explorer les fonds de la mer d’Andaman et au sud de la Thaïlande. Vous pouvez également opter pour une croisière plongée, qui vous permet de découvrir plusieurs destinations en vous arrêtant à chaque spot remarquable. En prenant un bateau au départ de Phuket, vous pourrez visiter les îles Koh Lanta ou Koh Phi Phi, aux paysages magnifiques.

Au large de Phuket, explorerez les récifs de Hin Muang (célèbre pour ses coraux dans les tons violets) et de Hin Daeng.
Ces deux récifs abritent des espèces de poissons très variées et une vie sous-marine des plus riches. Nombreux sont les plongeurs qui se laissent séduire par ces destinations réputées et leur faune maritime.
Enfin, les îles Similan, un peu plus éloignées de la côte, possèdent des spots de plongée parmi les meilleurs du pays.

Le saviez-vous ?

En Thaïlande, l’eau est à température idéale toute l’année: elle avoisine les 30 °C, quelle que soit la saison. Vous pourrez donc plonger sans combinaison intégrale. Il est cependant recommandé d’éviter la période des moussons, qui s’étend de juin à octobre pour la plongée, car la visibilité sous l’eau est réduite.

Nos Resorts et Escapades en Thaïlande

À LA RENCONTRE DES REQUINS BALEINES AU LARGE DES ÎLES SURIN

L’une des espèces que l’on peut facilement croiser lors d’une excursion plongée en Thaïlande est le requin baleine.

Ils sont particulièrement nombreux au large du parc national de Ko Surin, formé par plusieurs petites îles non loin de Phuket. Le spot Richelieu Rock, dans l’archipel de Surin, est d’ailleurs décrit comme étant l’aimant à requins baleines. Vous y croiserez également des poissons-fantômes, des tortues de mer ou encore des hippocampes.

Autre poisson spécifique des eaux thaïlandaises qui est susceptible de croiser votre route : la raie manta ! Aussi appelé diable de mer, ce grand poisson peut mesurer jusqu’à 7 mètres de large et est doté de nageoires impressionnantes.
Cette espèce, qui s’habitue relativement bien à la présence des plongeurs, offre la possibilité de s’approcher afin de pouvoir l’observer en détail. On peut alors voir les raies se nourrir ou se nettoyer de leurs parasites, en groupe près des coraux.

LES SPOTS DE PLONGÉE MÉCONNUS DU GOLFE DE THAÏLANDE

Moins fréquentées, les destinations de plongée sous-marine dans le golfe de Thaïlande, plus près des terres et de Bangkok, renferment aussi des secrets et des récifs à couper le souffle.

L’île de Koh Tao s’enorgueillit des célèbres sites de Chumphon Pinnacle et Sail Rock. Le corail y est très coloré, ce qui en fait un spot idéal pour les amateurs de plongée en quête de sites exceptionnels.

Koh Tao est un lieu de plongée parfait pour les débutants, ou ceux qui passeraient leur premier niveau de plongée ou certification.
En effet, les eaux y sont très claires et peu profondes, ce qui facilite l'initiation à ce sport unique et fait découvrir la beauté des récifs !

Vous aimerez aussi...