Un tour d'horizon des plus beaux lieux où faire de la plongée en Grèce

La Grèce revêt des allures de paradis pour les amoureux de la nature et des sports nautiques. Vous aurez tout le loisir de découvrir des paysages méditerranéens qui vous charmeront par sa douceur de vivre. Impossible en ces lieux de ne pas ressentir l’appel de la mer pour y vivre une belle expérience aquatique.

ÉCHAPPÉES SOUS-MARINES À L'ÎLE D'EUBÉE

Venir à l’île d’Eubée, c’est surtout avoir accès à un parc archéologique sous-marin d’une immensité inégalée et admirer des trésors engloutis.

Cette ancienne voie maritime servait autrefois au commerce et reliait la Grèce à l’Asie, possédant pas moins de 19 sites archéologiques sous-marins, dont 26 épaves antiques et byzantines, des joyaux de l’Histoire.

Les plongeurs et amateurs de snorkeling pourront s’en donner à cœur joie lors d’un séjour sur le thème de la plongée inoubliable. La plus grande partie des épaves se trouve dans l’archipel de Styra, la plus importante étant un ancien navire marchand rempli d’amphores, pots anciens et ancres.

Eaux thermales de Loutra Edipsou, l’autre plaisir aquatique

Après l’effort, le réconfort ! Direction le nord d’Eubée pour profiter des bienfaits de la station thermale de Loutra Edipsou. Ses eaux à base de soufre sont renommées depuis l’Antiquité. Des philosophes grecs tels qu’Aristote ou Plutarque étaient déjà à l’époque de fervents curistes et en vantaient les vertus. Autre particularité de la ville, la baignade à la plage de Paralia Loutron: grâce aux sources chaudes qui s’y déversent, vous pouvez y barboter toute l’année.

PLONGÉE EN GRÈCE AU PARC MARIN D'ALONISSOS

Alonissos est une île discrète et préservée appartenant aux Sporades, elle possède le plus grand parc marin d’Europe. Lieu de séjour idéal pour admirer les eaux de la Méditerranée, ainsi que ses récifs et sa biodiversité.

Ici vous observerez une espèce endémique et protégée, le phoque moine, mais aussi d’innombrables poissons et espèces d’oiseaux marins d’exception.

Ce spot propose plusieurs sites de plongée passionnants, aussi bien pour débutants que pour les plus aguerris, l’endroit parfait pour s’adonner à une simple séance de plongée tuba. Pour débuter cette aventure, rejoignez la Grotte Bleue, très singulière de par sa faible profondeur et l’émergence de la caverne au-dessus de l’eau.

Les plus téméraires pourront explorer des tombants spectaculaires et débusquer les nombreux poissons cachés dans les fissures rocheuses. En rejoignant le large, vous aurez la chance d’apercevoir des dauphins.

Venez plonger en Grèce et séjournez dans notre Resort !

ESCAPADES AUX CYCLADES, À LA DÉCOUVERTE DE LA FAUNE AQUATIQUE INSULAIRE

Les eaux autour de l’île de Paros sont caractérisées par leur excellente visibilité. Destination plongée intéressante pour les débutants, Paros offre des promenades faciles et délassantes. Les différents sites alternent entre tombants vertigineux et cavernes illuminées par les rayons du soleil. Cependant, c’est la diversité des espèces qui fait tout l’intérêt du lieu.

Quelques sites autour de Paros sont à découvrir absolument tels que Triptiti. Débutez votre exploration sous-marine en traversant un champ de posidonie qui accueille une faune multicolore. Vous admirerez poulpes, rascasses, langoustes. Ne manquez pas également Tigani, appelée ville aux éponges.

Autre atout de Paros, vous avez la possibilité de réaliser des plongées archéologiques. Faites un détour par Pyrghaki: la séance démarre depuis la plage. Vous y trouverez des rougets aux couleurs vives, mais aussi des vestiges tels que des amphores.

LES RÈGLES À CONNAÎTRE POUR DE LA PLONGÉE EN GRÈCE

Avant de vous envoler vers la Grèce pour votre séjour plongée, quelques prérequis sont à connaître, notamment pour vous assurer de l’intégralité de vos équipements et vous sentir à l’aise. Pour le masque, essayez plusieurs modèles et vérifiez qu’il soit bien adapté à votre visage et que l’eau ne s’infiltre pas. La combinaison néoprène doit être bien ajustée pour vous assurer confort et aisance.

Pour les palmes, vous pouvez opter pour des chaussantes ou des réglables. Si vous êtes frileux des extrémités, privilégiez le modèle réglable avec bottillon. La ceinture de plomb est nécessaire pour compenser la flottabilité de la combinaison: accrochez-la autour de vos reins et placez de préférence les plombs sur le côté.

Véritable loisir pour tous les publics, ce sport nautique est aussi une activité douce, relaxante, à la fois forte et intense, ce sport est apaisant par son extraordinaire sensation d’apesanteur, une activité qui va au-delà de la simple aventure. Par son biais, partez à la rencontre de nouvelles contrées, cultures, et d’art de vivre. Les sites de plongée en Grèce ont décidément tout pour plaire. Entre cavernes et grottes, vous serez émerveillé par la richesse de sa faune marine: rascasses, murènes, langoustes...

En savoir plus sur la plongée au Club Med

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus