Découvrez les plus beaux sites et le meilleur moment pour de la plongée à Phuket !

Vous rêvez de partir en Thaïlande explorer la faune sous-marine de la mer d’Andaman ? Phuket et ses spots de plongée sous-marine n’attentent que vous. Vous y découvrirez de somptueux massifs coralliens avec une faune aussi exceptionnelle que diversifiée.

PLONGÉE SOUS-MARINE À PHUKET, LES POSSIBILITÉS D'UNE ÎLE

On surnomme l’île de Phuket « la perle de la mer d’Andaman » pour son incroyable beauté. Vous pourrez l’admirer de plus près à bord d’un bateau de croisière, ou pour des excursions à la journée.

Koh Phi Phi est un site de plongée idéal pour ceux qui ont un niveau débutant. Peu profond, il offre la possibilité de s’initier en douceur à la plongée sous-marine. Vous y croiserez des raies, des poissons-clowns et des murènes.
Pour un endroit plus calme, optez pour Koh Phi Phi Leh, une petite île inhabitée parfaite pour la plongée sous-marine.

Si vous souhaitez plus de sensations, préférez le spot de Koh Doc Moi ! Ce site offre des plongées plus intenses, de plusieurs mètres de profondeur. Les dorades, les sépias et autres animaux sous-marins seront vos compagnons lors de votre exploration.

Vous voulez davantage de frissons lors de vos plongées ? Le spot de Shark Point est un lieu à mettre sur votre liste. Vous risquez fortement d’y rencontrer un requin-léopard au milieu des magnifiques récifs multicolores et des multiples poissons tropicaux.
Si c’est le requin-baleine que vous souhaitez croiser, c’est à Richelieu Rock, dans les îles Surin, qu’il faudra poser vos valises.

Nos Resorts et Escapades en Thaïlande

ESSAYEZ-VOUS AU SNORKELING SUR L'ÎLE DE PHUKET !

Vous n’êtes pas tenté par la plongée dans les eaux de Phuket, mais vous souhaitez tout de même vivre une expérience aquatique enrichissante ? Le snorkeling, ou « masque et tuba », est l’activité idéale pour rencontrer des myriades de poissons et de coraux avec un simple équipement composé de palmes, d’un masque et d’un tuba.

La plage de Ao Sane Beach à proximité de Rawai, dans le sud de Phuket, est un lieu de plongée très calme et propice au snorkeling.
Vous rêvez d’une charmante crique à l’abri de tous les regards ? Ya Nui Beach, située à 21 km de Phuket, est idéale pour observer les poissons tropicaux.

Les îles Similan (Similan Islands) sont une référence en matière de sites de plongée. Souvent classés dans le top 10 mondial, les spots de plongée de ces îles présentent plus de 200 espèces de coraux durs et la faune sous-marine la plus riche du pays.

Vous n'avez pas envie de plonger aujourd'hui ?

Immergez-vous au cœur du fameux aquarium de Phuket ! C’est l’endroit idéal pour une visite exotique avec vos enfants. Vous traverserez un impressionnant tunnel aquatique qui vous mettra en immersion au milieu de la faune sous-marine. Hippocampes, bébés tortues et poissons-coffres se côtoient dans cet aquarium grandeur nature.

QUELLE EST LA PÉRIODE IDÉALE POUR FAIRE DE LA PLONGÉE À PHUKET ?

Phuket bénéficie d’un climat tropical chaud et humide toute l’année. On distingue deux saisons : celle des pluies et celle dite sèche.

Si vous voulez observer les poissons, il est possible de plonger toute l’année, avec une préférence pour la saison sèche (de décembre à avril), car la visibilité sous-marine est meilleure en l’absence de mousson. Cette période est également la haute saison en Thaïlande.

Si vous préférez la saison basse, il est préférable de partir entre avril et octobre. Les sites de plongée seront davantage disponibles pour des expéditions sous-marines en petit comité.

La température de l’eau à Phuket se situe entre 27 °C et 32 °C, quelle que soit la période de l’année. Le port d’une combinaison complète n’est donc pas obligatoire pour les plongeurs.

Tout savoir sur le climat de le Thaïlande

Le saviez-vous ?

Les centres de plongée à Phuket vous permettent de passer votre niveau 1 CMAS ou PADI en plongée sous-marine. Veillez à choisir des centres de formation réputés de qualité, qui vous dispenseront des cours assurant un bon apprentissage en toute sécurité.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus