
Février, le mois idéal pour des vacances au ski. Partir en voyage de dernière minute en février pour aller dévaler les pistes des Alpes du nord, c’est plutôt facile tant il y a de stations en France voisine.
Commençons par le domaine skiable Paradiski reliant Les Arcs, Peisey Vallandry et La Plagne. Trois stations renommées pour un domaine ne cumulant pas moins de 425 km de pistes.
Située au cœur de la Haute-Tarentaise, la station des Arcs a soufflé ses 50 bougies en janvier 2019. Tout en évoluant avec son temps, elle garde son cachet traditionnel et ses charmantes pistes de ski au milieu des majestueux épicéas, mélèzes et pins. Si vous vous trouvez à cet endroit à l’occasion de votre séjour dernière minute début février, vous pourrez assister à la French Freeride World Qualifier aux Arcs 1950.
En prenant la Vanoise Express, vous reliez la station de Peisey-Vallandry, dont les sommets culminent à 3 250 mètres d’altitude. Une station au cachet tout aussi plaisant: vous apprécierez la vue sur le Mont-Blanc et le Beaufortain. Autre site incontournable des Alpes du nord: La Plagne et ses immensités, depuis les stations en basse altitude, Les Coches et Montchavin, jusqu’aux stations d’altitude, Plage centre et Aime 2000.