Combien de temps rester à Malte ?

Combien de temps rester à Malte ? L’île regorge de richesses propices à l’évasion. Villes au patrimoine séculaire, plages de rêve, temples, châteaux : voici quelques idées pour vous aider à déterminer les étapes principales de votre visite (La Valette, Gozo, Mdina…) et combien de temps rester à Malte !

Rester deux jours à La Valette

Vous souhaitez savoir combien de temps rester à Malte lors de votre prochain voyage ? Commencez par déterminer combien de jours vous souhaitez consacrer à la visite de La Valette, capitale de l’île, pendant votre séjour à Malte. La Valette regorge de musées et de lieux de visites fascinants. Deux jours vous sont recommandés pour bien profiter de La Valette et de toutes les activités possibles en journée comme de nuit. Si vous souhaitez vous adonner à la visite de la capitale de Malte, commencez par la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette. Derrière sa façade épurée se niche un magnifique intérieur où marbre, fresques, chapelles et piliers recouverts d’or dessinent ce petit bijou d’architecture : une visite incontournable lors de votre séjour à La Valette. Continuez votre visite au gré des ruelles et admirez les jolies cabines téléphoniques rouges rappelant les décors londoniens. En levant les yeux, vous remarquerez la beauté des balcons maltais tout en couleur : appelés « gallarija » en maltais, ils sont célèbres dans toute l’île. Pendant votre séjour, promenez-vous en haut des anciens remparts de La Valette construits par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean qui régnèrent sur la ville. Témoins du passé médiéval de La Valette, ils offrent une vue imprenable sur le grand port et les villes fortifiées environnantes.Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Le « Saluting Battery » (batterie de canons de La Valette) est un lieu très célèbre sur l’île. Il s’agit de la plus ancienne batterie toujours en activité au monde. Durant près de 500 ans, ces canons ont protégé le port des invasions maritimes. Aujourd’hui les tirs de canons résonnent toujours : chaque jour à midi et 16 heures précises, vous pourrez entendre leur son majestueux à La Valette !

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Passer trois jours sur la belle île de Gozo

Gozo est une île voisine de celle de Malte. Ainsi, lorsque l’on se demande combien de temps rester à Malte, il arrive fréquemment que l’on décide d’inclure Gozo dans son itinéraire de visite pour prévoir quelques journées à la plage pendant votre semaine dans le pays. On se rend notamment à Gozo pour profiter de ses belles étendues de sable fin bordant une mer turquoise et ses baies offrant des vues magnifiques. Les plages et la couleur de l’eau font tout le charme de cette île. Pour voir l’un des décors balnéaires les plus insolites de Gozo, direction Ramla Bay, une plage incroyable. Le sable se drape d’une magnifique couleur orange tranchant avec le bleu intense de l’eau. Un spot idéal pour vos sessions de farniente à Gozo ! Pour prolonger ce délicieux instant de détente, après avoir profité des plages, vous pouvez varier les activités et prendre le bateau afin de rejoindre l’île voisine : Comino. On pourrait rester infiniment près des eaux cristallines du Blue Lagoon de Comino. La ville de Tas-Sliema s’impose elle aussi comme un lieu de détente et d’histoire à Gozo. Son littoral se compose de rochers plats où l’on étend sa serviette afin de plonger dans la mer turquoise. À certains endroits, la pierre a été taillée de façon à créer des piscines naturelles ! Après ces superbes instants au soleil, rendez-vous à Mdina, l’ancienne capitale de l’île maltaise. Elle vous offrira elle aussi un bel aperçu de l’histoire de Malte et de son archipel. Phéniciens, Arabes, Romains, Normands ou encore Siciliens vécurent à Mdina et y laissèrent leurs empreintes au gré des siècles. De leurs séjours subsistent des fortifications ainsi que plusieurs maisons nobles, une cathédrale ainsi qu’une arche baroque. Le paysage offre un tel bond dans le passé à Mdina que la célèbre série Game of Thrones décida de la choisir parmi ses lieux de tournage… Enfin, pour agrémenter votre visite de Gozo d’une note dépaysante et ludique, offrez-vous la visite des sites mégalithiques de l’île, classés au patrimoine de l’UNESCO. Un régal pour petits et grands au sein de constructions millénaires lors d’un voyage à Malte !Pour déterminer combien de temps rester à Malte, il vous faudra également réfléchir au temps que vous souhaitez consacrer aux visites balnéaires. Les voyageurs désireux d’y aller tout en douceur pourront prévoir un ou deux jours dans chaque ville en bord de mer pour profiter des plages en complément des visites culturelles. Prévoyez un séjour de dix jours minimum pour pouvoir prendre le temps de vous relaxer à Malte.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus