
Rester deux jours à La Valette
Vous souhaitez savoir combien de temps rester à Malte lors de votre prochain voyage ? Commencez par déterminer combien de jours vous souhaitez consacrer à la visite de La Valette, capitale de l’île, pendant votre séjour à Malte. La Valette regorge de musées et de lieux de visites fascinants. Deux jours vous sont recommandés pour bien profiter de La Valette et de toutes les activités possibles en journée comme de nuit. Si vous souhaitez vous adonner à la visite de la capitale de Malte, commencez par la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette. Derrière sa façade épurée se niche un magnifique intérieur où marbre, fresques, chapelles et piliers recouverts d’or dessinent ce petit bijou d’architecture : une visite incontournable lors de votre séjour à La Valette.
Continuez votre visite au gré des ruelles et admirez les jolies cabines téléphoniques rouges rappelant les décors londoniens. En levant les yeux, vous remarquerez la beauté des balcons maltais tout en couleur : appelés « gallarija » en maltais, ils sont célèbres dans toute l’île. Pendant votre séjour, promenez-vous en haut des anciens remparts de La Valette construits par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean qui régnèrent sur la ville. Témoins du passé médiéval de La Valette, ils offrent une vue imprenable sur le grand port et les villes fortifiées environnantes.
Le saviez-vous ?
Le « Saluting Battery » (batterie de canons de La Valette) est un lieu très célèbre sur l’île. Il s’agit de la plus ancienne batterie toujours en activité au monde. Durant près de 500 ans, ces canons ont protégé le port des invasions maritimes. Aujourd’hui les tirs de canons résonnent toujours : chaque jour à midi et 16 heures précises, vous pourrez entendre leur son majestueux à La Valette !