Voyage à Malte en décembre

Malte en décembre : que voir pendant votre séjour ?

Envie d’une destination originale pour vos vacances de Noël ? Malte est le choix idéal pour célébrer la fin de l’année en bord de mer. En effet, le climat méditerranéen offre des hivers doux et ensoleillés et des températures agréables. Parfait pour partir en voyage au soleil au mois de décembre. Venez profiter des paysages naturels et de la magnifique architecture des villes de Malte.

Que faire à Malte en décembre ?

La saison hivernale se prête volontiers à la découverte des villages fortifiés maltais. Vous pouvez aussi visiter les nombreux sites préhistoriques présents sur l’île. En partant en vacances à Malte en décembre, vous pourrez profiter de l’ambiance de la capitale, La Valette, à Noël. Ses décorations grandioses installées pour l’occasion vous émerveilleront. À Malte, la météo en décembre vous permettra de flâner dans La Valette en empruntant ses ruelles pavées datant du XVIe siècle. De nombreuses activités sont à prévoir si vous allez à Malte en décembre. Parmi les incontournables, commencez par le Palais des Grands Maîtres, sans oublier le théâtre Manoel et les anciennes auberges des chevaliers, ainsi que la co-cathédrale Saint-Jean.Lors de votre voyage à Malte en décembre, nous vous invitons à vous rendre du côté de Mdina, à moins de 30 minutes en voiture de La Valette. Si vous vous demandiez que faire à Malte en décembre, une visite de l’ancienne capitale de ce pays insulaire est un premier élément de réponse. Ville fortifiée datant de l’antiquité, Mdina regorge d’histoire. Si vous allez en vacances à Malte en décembre, partez à la découverte du patrimoine maltais. Mdina sera l’occasion de visiter des palais médiévaux, d’admirer la magnifique cathédrale de la ville, etc.

Une visite en plus ?

Si que faire à Malte en décembre est une question qui ne manque pas de réponse, nous vous suggérons aussi de visiter les catacombes de Sainte-Agathe et de Saint-Paul.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Malte : la météo en décembre

Si des pluies sont à prévoir à Malte en décembre, elles ne vous empêcheront pas de profiter de températures agréables pendant toute la durée de votre séjour. L’hiver est en effet une saison au cours de laquelle il est agréable de visiter les îles méditerranéennes. En été, les températures peuvent atteindre 40°C, alors qu’en partant à Malte en décembre, le climat est plus tempéré, avec des températures comprises entre 13 et 17°C en moyenne. À Malte, en décembre, le climat n’est pas à la baignade, mais vous pourrez faire de la randonnée du haut des falaises bordant la mer ou en plein cœur de l’île.

Prévoir un détour par Gozo lors de votre séjour ?

Constituée d’un archipel de 8 îles, Malte est un état insulaire dont 4 îles sont habitées. Pendant votre voyage à Malte en décembre, il vous est possible de prendre le ferry pour visiter l’île de Gozo. De nombreux départs tout au long de la journée permettent de se déplacer aisément d’un endroit à l’autre. Si vous vous demandiez que faire à Malte en décembre, ne manquez pas les incontournables de l’île de Gozo. Partez à la découverte des paysages naturels et sauvages abrités par l’île. En comparaison à l’île principale de Malte, Gozo est plus rurale. Vous pourrez profiter du calme et de la nature pour vos vacances à Malte en décembre.À Malte, la météo en décembre est propice pour visiter la capitale, La Valette, mais aussi pour découvrir les villes toutes plus belles les unes que les autres, pour se balader sur les plages et pour des randonnées en pleine nature sur l’île de Gozo. Envie de partir en vacances à Malte en décembre ? N’hésitez plus !

Le saviez-vous ?

Les îles de Malte, de Gozo, de Comino et de Manoel sont habitées. L’état insulaire de Malte se compose de 4 autres îles, quant à elles inhabitées : Cominotto, Filfla, Filfoletta et Saint-Paul. Approchez-vous de leurs baies pittoresques en montant à bord de petits bateaux pendant vos vacances à Malte en décembre.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus