Voyage à Malte en novembre

Malte en novembre

Si novembre est synonyme d’approche de l’hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l’Europe. Composé des îles de Malte, de Gozo et de Comino, ce pays est une pure merveille à découvrir tout au long de l’année. En novembre, vous ne ressentirez pas l’affluence touristique de l’été et pourrez profiter pleinement du charme de l’île.

Que faire à Malte en novembre ?

Les découvertes de villages fortifiés, de sites préhistoriques et de randonnées en pleine nature seront au programme de votre voyage à Malte en novembre. Si vous aimez programmer votre voyage en fonction du climat, sachez qu’ici vous profiterez de températures douces pour flâner dans les villages médiévaux. Vous pourrez explorer les villes préférées des chevaliers comme la capitale, La Valette, l’ancienne capitale, Mdina, mais aussi des villes comme Rabat ou les Trois Cités. Le temps d’une averse, vous pourrez vous abriter dans un musée ou dans une somptueuse cathédrale pour découvrir un patrimoine époustouflant. Côté nature, nous vous conseillons de prendre le ferry vers la petite île de Gozo où les paysages sont incroyables et les sentiers de randonnées nombreux et somptueux.

Le saviez-vous ?

Pour vous rendre sur les îles de Gozo et Comino, rien de plus facile avec des liaisons régulières effectuées par des ferries. Une vingtaine de liaisons sont assurées tous les jours entre Malte et ses deux petites îles.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Quelles activités faire à Malte en novembre ?

Pour les moins frileux, des vacances à Malte en novembre seront aussi l’occasion de vous initier à la plongée. Si vous vous demandiez que faire à Malte en novembre, sachez que la plongée est une activité réputée avec des spots particulièrement adaptés. Les plages de l’île conviennent également aux amateurs de planche à voile. De plus, le climat à Malte en novembre n’est pas un frein pour ce type d’activités, avec des journées ensoleillées où la température peut monter jusqu’à 20°C.Les températures à Malte en novembre vous permettront aussi de faire des randonnées magnifiques. Ce sera la parfaite occasion pour vous balader le long des falaises blanches se perdant dans une mer cristalline. Le littoral protégé de Malte permet de se promener dans une nature préservée accueillant notamment de nombreuses fleurs sauvages.

Le saviez-vous ?

Malte bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen, doux toute l’année, avec des températures élevées en été. Visiter Malte en novembre permet aux voyageurs de profiter de températures comprises entre 14 et 20°C, propices pour découvrir les villes maltaises et les magnifiques plages bordant l’ensemble de l’île. À l’approche de l’hiver, Malte vous permettra de profiter d’une faible affluence touristique. En cette saison, le soleil est au rendez-vous et les pluies restent relativement rares.

De la capitale des chevaliers aux cités médiévales jumelles

Considérée comme l’une des plus belles villes de la Méditerranée, La Valette, capitale de Malte, expose un véritable panorama de l’histoire maltaise. Lors de votre séjour à Malte, La Valette est le lieu central depuis lequel visiter l’ensemble du pays. Empruntez les ruelles pavées datant du XVIe siècle pour vous rendre à la co-cathédrale Saint-Jean et son musée, ainsi qu’aux jardins Upper Barraca, offrant une vue exceptionnelle sur le Grand Port et les Trois Cités. Pendant votre séjour à Malte en novembre, selon le nombre de jours que vous passerez à La Valette, vous pourrez également visiter le théâtre Manoel, le Palais des Grands Maîtres et les anciennes auberges des chevaliers.À 25 minutes en voiture de La Valette, partez à la découverte de deux cités médiévales jumelles : Mdina et Rabat, pendant votre voyage à Malte en novembre. Mdina est l’ancienne capitale du pays et son patrimoine remonte à l’Antiquité. Cette ville fortifiée surnommée la « cité silencieuse » regorge de trésors architecturaux. Impossible de ne pas se laisser séduire par les palais médiévaux, les remparts et la cathédrale de Mdina. Si vous vous demandez encore que faire à Malte en novembre, rendez-vous ensuite à Rabat, ville jumelle de Mdina où les catacombes de Sainte-Agathe et de Saint-Paul, notamment, vous émerveilleront.Partez à la découverte de Malte en novembre pour profiter d’un repos bien mérité dans l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Maintenant que vous savez que faire à Malte en novembre, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus