Passer ses vacances d’été à Malte

Malte est un archipel idéalement situé au cœur de la Méditerranée entre l’Europe et l’Afrique. Ces terres au milieu de la mer sont une destination très prisée par toutes les générations. On peut s’y détendre sur les belles plages des différentes îles, mais aussi découvrir le riche passé historique de ce lieu économiquement stratégique. Envie de passer vos vacances d’été à Malte ? Voici quelques sites à ne pas rater.

À la découverte de Malte en été

Malte est un archipel qui se compose de l’île de Malte, la principale, mais aussi de Gozo, Comino et Manoël. En plus de ces 4 îles habitées, d’autres terres naturelles complètent l’archipel. Malte est un lieu qui a de tout temps attisé les convoitises. Les différentes conquêtes ont laissé de nombreuses forteresses et des temples mégalithiques un peu partout sur l’île, que vous pourrez visiter pendant vos vacances d’été à Malte. Pour votre voyage à Malte vous pouvez prévoir une semaine tant il y a de choses à découvrir sur la grande île comme sur les petites. Bien sûr, une escale à La Valette s’impose. La capitale de Malte possède un patrimoine culturel exceptionnel comme la très baroque cathédrale Saint-Jean. Au cœur de l’île de Malte, vous pourrez aussi aller à Mdina, cette ville médiévale fortifiée est l’ancienne capitale du pays.Vos vacances d’été à Malte vous emmèneront également sur les meilleures plages du pays, comme celles de la baie dorée ou de la baie du Paradis. En plus de vous détendre au soleil, vous pourrez faire de la plongée, découvrir les spécialités culinaires, et enfin profiter des très populaires soirées sur la plage ou dans les nombreuses boîtes de nuit.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Mdina et La Valette : deux villes, deux ambiances

Pendant votre voyage à Malte, une visite de La Valette est incontournable. Pourquoi ? Parce que cette ville résolument méditerranéenne possède de tels trésors qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de vos vacances d’été à Malte, vous pourrez vous aventurer sur les remparts de la ville, admirer les nombreux palais, découvrir les jardins de Barrakka et flâner sur le Grand Port. Une balade dans les rues de La Valette suffit pour être émerveillé et mesurer le riche passé de la ville située sur le littoral. À l’intérieur des terres, c’est l’ancienne capitale qui vous accueille. Mdina, ou L-Imdina, possède le titre de Città Notabile. En d’autres termes, son patrimoine fait d’elle un lieu notable et incontournable. D’origine arabe, Mdina séduit par son architecture, ses ruelles centenaires, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, et les catacombes dont la visite est aussi atypique qu’inoubliable. Tout près de la ville, les vestiges romains du Domus Romana vous font découvrir une autre période dans l’histoire de l’île.

Le saviez-vous ?

Mdina est la localité de Malte la moins peuplée. Seuls 300 habitants y vivent à l’année. Cette particularité lui vaut le surnom de The Silent City. Pourtant la ville reste vaste et les monuments sont nombreux !

Voyage à Malte : une escale à Gozo

Lors de votre voyage à Malte, vous aurez peut-être la chance de vous rendre sur la magnifique île de Gozo. On y découvre des vestiges du passé et des invasions menées par les Phéniciens, les Romains, les Arabes, ou encore les Siciliens. Bien que l’architecture de l’île de Gozo soit multiculturelle, l’identité des habitants est bien maltaise ! Parmi les sites à découvrir, il y a les vestiges des temples néolithiques de Ġgantija, la citadelle de Rabat, la capitale de Gozo, qui est intégralement fortifiée, la cathédrale de Gozo et son style baroque, et l’incroyable musée d’archéologie. Dans celui-ci se trouvent des sculptures de plus de 3 000 ans et d’autres reliques.
Gozo est aussi une île aux plages merveilleuses où vous pourrez faire de la plongée ou vous détendre au soleil. Sachez que sur la baie de Dwejra, il y a la célèbre mer intérieure, la Fenêtre d’azur et le Trou bleu, trois joyaux de la nature ! Passer ses vacances d’été à Malte est une opportunité de profiter pleinement de son séjour. Tout est possible sur cette île de la mer Méditerranée. Vous pourrez vous détendre, découvrir, plonger, vous régaler, apprendre et même vous amuser. Pendant votre voyage à Malte, vous serez émerveillés par la nature, le patrimoine et la population locale.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus