Découvrez où jouer au golf à Phuket et venez pratiquer ce sport pendant votre séjour en Thaïlande !

Phuket est connue dans le monde entier comme l’une des destinations les plus prisées d’Asie du Sud-Est. Avec ses plages de sable fin, ses eaux rafraîchissantes et ses montagnes exotiques, c’est une toile de fond idyllique pour ceux qui se laisseront tente…

UNE PARTIE DE GOLF À PHUKET À PEINE DESCENDU DE L'AVION ?

Situé à deux pas de l’aéroport international de Phuket, le Blue Canyon Country Club a été créé en 1991. Le passé minier de Phuket a laissé la place à des obstacles d’eau et des vallons qui apportent difficulté et technicité au parcours.
D’ailleurs, c’est aujourd’hui l’un des terrains de golf les plus réputés dans le monde, régulièrement visité par des joueurs de très haut niveau. Il a accueilli le Johnnie Walker Classic, dont Tiger Woods a même remporté une épreuve en 1998. On y trouve deux parcours de 18 trous.

Sur le parcours de championnat Canyon Course, par 72 de 6 565 mètres, le trou n°17, un par 3, a été désigné parmi les 500 meilleurs trous du monde. Le Lakes Course, un par 72 de 6 519 mètres est quant à lui un peu plus simple et pourvu de nombreux obstacles d’eau puisque 17 des 18 trous en possèdent un.

Le saviez-vous ?

Le 13e trou du Canyon Course est surnommé le Tiger Hole, en hommage à Tiger Woods. C’est un canyon béant qui nécessite un transport exceptionnel pour mettre en place votre approche. La seule alternative est de jouer loin du green, en laissant une pente raide de 150 mètres ou plus jusqu’au green. Beaucoup de balles ont été perdues à cause de la profondeur du canyon, alors que les joueurs tentaient de reproduire les gestes du champion.

Nos Resorts et Circuits près de Phuket

CAP SUR LE SUD DE L'ÎLE

En continuant votre voyage golf vers le sud de l’île de Phuket, vous trouverez d’incroyables terrains de jeu, à commencer par le Laguna Phuket, qui se trouve près de la baie de Bang Tao, le long de la mer d’Andaman. Il propose un 18 trous, par 71 de 6 189 mètres de long. Les golfeurs débutants trouveront les greens grands et accueillants à leur goût. Le challenge réside dans les deux derniers trous, tous deux des par 5 de près de 600 mètres de long.

Le Loch Palm Golf Club, un 18 trous, par 72 de 5 790 mètres, est un parcours charmant idéalement situé à quelques minutes en voiture de la ville de Phuket et de la plage de Patong. Il est accessible à tous. L’attraction principale de ce parcours très accidenté est le Crystal Lake, le plus grand plan d’eau pour un parcours de golf à Phuket. Les premiers trous bordent le lac, tandis que les neuf derniers se jouent à proximité des collines. Le trou n°14 est un par 3 en descente vers le green entouré d’eau sur trois côtés et qui demande une grande dextérité.

Partez ensuite parfaire votre swing au Red Mountain golf club, un 18 trous, par 72 de 6 400 mètres, situé à Kathu. Il doit son nom aux rochers ocre que l’on trouve un peu partout autour des fairways.

Le saviez-vous ?

En se faufilant dans le paysage accidenté d’une ancienne mine d’étain, le parcours du Red Mountain offre une variété de jeux captivante, à la mesure de la nature. Il est d’ailleurs rapidement devenu l’un des meilleurs terrains de golf asiatiques, puisqu’il est classé dans le top 10 de Thaïlande et top 20 d’Asie.

LE PHUKET COUNTRY CLUB, LE PLUS VIEUX GOLF DE L'ÎLE

Situé entre Phuket Town et Patong Beach, vous trouverez le Phuket Country Club. Créé en 1989, c’est le plus ancien golf de Phuket.
Ce golf de 27 trous est en fait constitué de deux parcours, d’un côté, le Country Club Course, un 9 trous, par 37 de 3 270 mètres et de l’autre, l’ancien parcours Old Course de 18 trous, par 72 de 5 928 mètres.

Son trou signature, le n°10, un par 5 de 510 mètres, est un des trous les plus surprenants que vous aurez l’occasion de voir. C’est un dog leg droit qui serpente autour d’un grand lac et un green atteignable en un coup. Pour le réaliser, vous devrez viser à 90 degrés sur la droite du fairway et porter votre balle à 220 mètres au-dessus de l’eau. Faites le plein de balles avant de commencer, vous pourriez en avoir besoin.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus