Thaïlande en novembre : savez-vous que visiter ?

Au mois de novembre, la saison sèche commence en Thaïlande, c’est donc le parfait moment pour y partir en vacances et éviter la mousson. Vivez un séjour de rêve à l’autre bout du monde en profitant du soleil pour découvrir les merveilles architecturales de Bangkok, la capitale. Les températures moyennes de saison se rafraîchissent, mais sont bien plus élevées qu’en France : vous pourrez profiter de ce climat clément pour passer des vacances inoubliables !

Quel climat pour partir en Thaïlande en novembre ?

Au mois de novembre, en Thaïlande, les températures sont très agréables avec des moyennes de saison comprises entre 23 et 32 °C à Bangkok. Le climat est sec et les pluies absentes, tout comme la foule de touristes. Novembre est ainsi la période de l’année idéale pour visiter la Thaïlande côté météo et affluence. Si vous vous rendez du côté de Phuket pendant votre séjour, sachez que les températures seront grandement similaires, avec des moyennes de saison comprises entre 25 et 31 °C pendant votre voyage en Thaïlande en novembre. En cette période de l’année, le climat reste plus propice aux précipitations qu’à Bangkok, mais les pluies sont bien moins importantes que pendant la mousson.En cette saison, toutes les activités sont possibles pendant votre voyage en Thaïlande en novembre : circuit d’îles en îles, visite de la capitale ou d’autres lieux culturels... Partez à la découverte du pays le temps d’une balade à vélo en plein cœur des rizières et autres plantations. Profitez d’une balade sur un radeau fabriqué avec du bambou et partez découvrir Chiang Mai, Bangkok, Phuket et bien d’autres merveilles en Thaïlande pendant votre séjour.

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Thaïlande en novembre : visiter Chiang Mai

Depuis Bangkok, vous aurez facilement accès à Chiang Mai où vous pourrez vous promener jusqu’au centre bouddhiste Wat Prathat Doi Suthep qui offre une vue imprenable sur la ville. Chiang Mai est aussi et surtout connue pour les vestiges de remparts et de douves entourant encore aujourd’hui la vieille ville. Vous pourrez y découvrir des centaines de temples bouddhistes aux architectures splendides. Pendant votre voyage en Thaïlande en novembre, nous vous conseillons notamment un circuit dans le nord du pays pour aller, entre autres, à la découverte du Wat Chedi Luang, un temple bouddhique datant du XVe siècle orné de magnifiques serpents sculptés. Autre temple incontournable, le Wat Phra Singh, datant du XIVe siècle, vaut également le détour lors de votre visite de la ville.

Thaïlande en novembre : visiter Phuket

Lors de votre voyage en Thaïlande, Bangkok est incontournable avec ses monuments : le palais royal, le temple du bouddha d’émeraude, le Wat Arun ou encore le bouddha d’or. Mais Phuket et la baie de Phang Nga le sont tout autant ! De nombreuses activités nautiques sont notamment proposées sur la grande plage de Patong. Là-bas, vous pourrez vous exercer à la bouée, au parachute ascensionnel, etc. Si vous préférez découvrir la vie sous-marine et faire du snorkeling ou de la plongée pendant votre séjour en Thaïlande en novembre, nous vous conseillons de partir en excursion depuis l’île de Phuket vers l’archipel de Koh Phi Phi, afin de nager au milieu des poissons.Sur l’île de Phuket, vous pourrez également visiter la vieille ville qui se distingue toujours par son charme historique. En novembre, les températures et la météo seront agréables pour vous balader dans cette ville et dans les îles alentour. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Phuket, rendez-vous au musée Thai Hua. Le musée de la philatélie pourra en outre intéresser les passionnés de timbres. Ne manquez pas non plus le Wat Chalong, un temple bouddhiste célèbre. Les plages de Phuket sont magnifiques, partez aussi à la découverte de la baie de Phang Nga et de l’archipel de Kho Phi Phi en prenant un bateau depuis Phuket. De nombreuses excursions sont proposées tous les jours, même en novembre en Thaïlande.Pour partir en vacances en couple, en famille ou entre amis en Thaïlande en novembre, pensez à prendre vos shorts et vos maillots de bain ! Si les températures sont plus fraîches que pendant la mousson, le climat reste relativement chaud et vous devriez pouvoir profiter de belles journées ensoleillées pendant votre séjour.

Le saviez-vous ?

La baie de Phang Nga abrite notamment l’île de James Bond : une île surnommée ainsi d’après le célèbre film « L’Homme au pistolet d’or », dont certaines scènes ont été filmées sur cette île. Avec ses rochers karstiques, la baie de Phang Nga est considérée comme l’une des plus belles au monde.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus