Si l’on visitait la Thaïlande en septembre ?

Vous rêvez du climat tropical et d'un séjour en Thaïlande en septembre ? Très bon choix de saison ! En effet, le mois de septembre voit les températures diminuer, avec en moyenne 23°C le matin et 32°C l’après-midi à Bangkok. C’est l’occasion rêvée pour arpenter les rues de la capitale, découvrir ses temples et sa gastronomie si particulière. Profitez-en aussi pour vous prélasser sur les plages de Phuket ou de Koh Phi Phi, deux merveilles de la nature. Bonus : si vous partez en Thaïlande au mois de septembre, vous pourrez même rencontrer les éléphants au sein du célèbre Parc National de Khao Sok !

Visitez Bangkok, la capitale thaïlandaise !

Prévoir un départ pour la Thaïlande en septembre sans offre spéciale peut paraître compliqué à cause de la saison des pluies. Pourtant c’est une bonne période pour arpenter les rues de Bangkok, sa capitale, ou même de Pattaya, la station balnéaire ! En cette saison, les températures ne dépassent pas 33°C au meilleur de la journée. La météo est rythmée par de fortes averses entrecoupées de périodes de soleil dont il faut profiter. Lors d'une étape d'un circuit ou d'un séjour, vous pourrez découvrir les incontournables de Bangkok et de Pattaya. Commencez, au petit matin, par le sublime Palais Royal de Thaïlande. Entièrement coloré et sculpté à la main, il est le fer de lance de l’architecture thaïlandaise traditionnelle. À quelques centaines de mètres de là, vous pourrez découvrir un autre aspect de la culture locale : les temples bouddhistes. Poursuivez votre voyage et rendez-vous au temple Wat Pho de Bangkok. Réputé pour la statue de Bouddha de 46 mètres de long, en position allongée et en or massif, ce temple bouddhiste vous permettra de vous initier à la méditation ou d’assister à divers rites propres à cette religion. Parce que Bangkok possède une culture street food, vous devrez déambuler parmi les marchés de la capitale thaïlandaise afin de goûter aux plats traditionnels du pays. Avec le poulet à la soupe coco ou une salade de papaye épicée, vous vivrez un dépaysement gustatif !

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Visiter la Thaïlande en septembre : se laisser aller à Phuket

Située dans le Sud-Ouest de la Thaïlande, Phuket est connue pour ses plages paradisiaques, son eau turquoise et son soleil omniprésent. Même durant la saison des pluies, l’île de Phuket reste l’endroit le plus sec de tout le pays. Les températures moyennes y sont douces et ne dépassent pas 30°C en septembre, alors que l’eau de la mer reste à une température de 25°C. À Phuket, comme dans la région de Phang Nga, relaxez-vous durant vos vacances sur des plages de sable fin, sous une température moyenne idéale et un soleil radieux. Rechargez vos batteries face à la mer d’Andaman et profitez des nombreuses activités nautiques de Phuket : kayak, stand up paddle ou snorkeling. Pour des températures idylliques, une météo ensoleillée et une nature luxuriante, partez à la rencontre des îles de Koh Phi Phi, au large de Phuket.

Le saviez-vous ?

L’archipel des Koh Phi Phi est idéal pour la plongée et les balades en bateau ! Réputées pour le tournage du film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio, les îles de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh sont des pitons rocheux baignant dans une eau turquoise. Avec masque et tuba, vous visiterez des criques peu fréquentées et pourrez nager avec les poissons coralliens de l’archipel. Une excursion avec circuit en bateau au départ de Krabi est possible afin de découvrir les habitants des 6 îles : les singes !

À la découverte du Parc National de Khao Sok

Le climat tropical de la Thaïlande est idéal pour sa température élevée et sa nature luxuriante. À cette période de l'année, la visite des parcs naturels peut se faire le matin avant que les pluies n'arrivent. Amateur de belles randonnées et de voyage lointain, vous serez ravi de traverser le Parc National de Khao Sok, situé à l’Est de la province de Phang Nga. Après les temples bouddhistes de Chiang Mai, les plages paradisiaques et les plats traditionnels du pays, partir en Thaïlande en septembre sera synonyme de retour à la nature. Au sein de ce Parc National, vous entrerez dans une jungle âgée de plus de 160 millions d’années. Formé de criques exceptionnelles, comme dans la province de Krabi, de montagnes karstiques et d’une faune et d’une flore hors-du-commun, Khao Sok sera le point d’orgue de votre voyage en Thaïlande. Découvrez les randonnées en canoë sur la rivière Sok ou les randonnées pédestres autour du lac de Chiew Larn, vieux de centaines de milliers d'années. Malgré la saison des pluies, le soleil brille plus de 6h par jour en septembre dans cette partie du pays. Vous pourrez ainsi admirer la beauté des paysages, entre cascades et rivières exigües. Sous une température moyenne de 30°C, vous partirez à la découverte des plus anciennes grottes naturelles de la Thaïlande. Vous rencontrerez les habitants de la jungle : des gibbons aux éléphants d’Asie. Avec près de 300 espèces d’oiseaux typiques du climat tropical, Khao Sok est un paradis pour tout amateur d’ornithologie.De Bangkok à Phuket en passant par l’archipel de Koh Phi Phi ou Chiang Mai, votre voyage en Thaïlande en septembre sera placé sous le signe du dépaysement et de l’enchantement permanent. La saison des pluies, loin de gâcher vos vacances, est ainsi idéale pour découvrir Bangkok, avec ses temples et son Palais Royal. Vous pourrez aussi recharger vos batteries sur les plages paradisiaques de Phuket ou de Koh Phi Phi en profitant de la température parfaite de l'eau.

Le saviez-vous ?

La plus grande fleur du monde, la rafflesia, est visible à Khao Sok ! Reconnaissable par son envergure de 90cm en moyenne, la rafflesia possède des couleurs rouge vif sur le dessus. Très particulière, cette plante profite des températures élevées du climat tropical pour se développer tout au long de l’année, même en saison des pluies. Elle figure aussi parmi les rares plantes du monde à ne pas posséder de tige ou de racines ! En croiserez-vous ?

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus