Que faire à Marbella ?

Direction l’Andalousie pour vos prochaines vacances ? Vous prévoyez peut-être de séjourner à Marbella. Située sur la Costa del Sol, la côte méditerranéenne au sud de l’Espagne, la station balnéaire vous garantit une expérience inoubliable. Entre baignade, promenades, visites et excursions, la ville offre une multitude de possibilités pour profiter pleinement de votre séjour. Pour vous donner un avant-goût, retrouvez ici un aperçu des principales activités à faire à Marbella.

Quelles sont les meilleures activités à faire à Marbella ?

Avec ses magnifiques plages de sable fin et son climat méditerranéen, Marbella se présente comme une destination idyllique. La ville andalouse émerveille autant par la beauté de ses paysages que par son ambiance festive et ses lieux d’intérêt.

Flâner sur la Plaza de los Naranjos

La Plaza de los Naranjos compte parmi les lieux à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour à Marbella. Cette charmante place se situe dans le centre historique de la ville, face à la mairie. On s’y attarde pour admirer le style architectural typique des maisons qui l’entourent, avec leurs façades blanchies. Mais on profite surtout de l’ombre apportée par les orangers pour s’accorder une pause gourmande ou rafraîchissante en terrasse. La Plaza de los Naranjos est l’un des lieux les plus fréquentés et les plus animés de Marbella.

Faire une balade le long de la côte

Profitez de votre séjour à Marbella pour vous balader au bord de la mer. Une promenade de plusieurs kilomètres longe la côte et relie la plage au port. Prenez le temps de flâner pour admirer la vue sur la Méditerranée. Arrêtez-vous quelques minutes à l’ombre d’un palmier afin d’apprécier le cadre, au son des musiques jouées par des artistes locaux.

Découvrir le port de Puerto Banús

Marbella est connue pour ses magnifiques plages, mais aussi pour son ambiance festive. Plongez dans l’univers de la jet-set le temps d’une sortie à Puerto Banús. En vous promenant dans la marina, vous pourriez admirer des yachts tous plus impressionnants les uns que les autres. Le port regroupe également des boutiques de luxe, ainsi que des bars branchés. Que vous souhaitiez faire la fête ou non, ne manquez pas la visite de ce lieu incontournable de Marbella.

Le saviez-vous ? La marina de Puerto Banús accueille de nombreuses célébrités qui viennent profiter du cadre et de l’ambiance de Marbella à bord de leur yacht privé.

Profiter de la plage

En optant pour le resort Club Med de Magna Marbella, vous disposez d’un vaste choix d’activités incluses dans votre séjour. Entre une séance de fitness et un cours de tennis, vous pouvez vous accorder un moment pour découvrir les plages de Marbella.

La ville andalouse est effectivement renommée pour ses sublimes plages, en particulier la Playa de la Bajadilla. Idéale pour les familles, cette dernière vous permet de vous baigner en toute tranquillité. Vous pouvez également en profiter pour vous initier aux sports nautiques.

Venez découvrir les produits Club Med en Andalousie

Magna Marbella
Magna Marbella
NOUVEAU RESORT EN ESPAGNE
4 tridents

Quels sites incontournables à visiter à Marbella ?

Parmi les nombreuses choses à faire à Marbella, on peut aussi citer les lieux touristiques à visiter. Lors d’un séjour au Club Med, vous pourriez découvrir quelques-uns des sites immanquables de la ville en participant à une excursion.

Le musée de la gravure espagnole contemporaine

Passionné d’histoire ou d’art, profitez de votre passage à Marbella pour visiter le musée de la gravure espagnole contemporaine. Il s’agit du seul établissement de ce type en Espagne. À l’origine, le bâtiment qui héberge ce musée était en fait un hôpital. La construction date de l’époque de la Renaissance. Le musée attire autant pour la beauté de son style architectural que pour les trésors qu’il abrite. On y admire des collections d’œuvres de célèbres artistes espagnols dont Picasso, ainsi que des milliers de gravures.

Le parc de la Alameda

Si vous ressentez le besoin de vous ressourcer au contact de la nature, faites le détour par le parc de la Alameda. Vous pouvez flâner dans les allées du parc ou organiser un pique-nique en famille par exemple. Situé au cœur de la ville, ce lieu attire les touristes pour le calme qui y règne. Mais on apprécie surtout la beauté du cadre, avec ses multiples espèces d’arbres et de plantes. Le parc de la Alameda doit son charme à ses allées en marbre et à sa magnifique fontaine qui trône au centre.

Casco Antiguo : le centre historique de Marbella

La visite du centre historique est aussi l’une des principales promenades à faire à Marbella. El Casco Antiguo se démarque par son authenticité, avec ses monuments, ses façades colorées et ses ruelles typiques. Une balade au cœur de ce quartier vous plonge immédiatement dans la culture andalouse. C’est dans la vieille ville que se trouvent de nombreux lieux incontournables comme le musée de la gravure.

L’église de l’Incarnation

Si vous aimez visiter des édifices religieux, ne manquez pas l’église de l’Incarnation. Sa construction a débuté au 16e siècle. Son style s’inspire de l’architecture baroque, mais on observe aussi des influences de la Renaissance.

Vous aimerez aussi...