Vous envisagez de vous rendre chez notre voisine l’Espagne pour vos prochaines vacances ?

Si vous vous demandez que visiter en Espagne, ne vous inquiétez pas, ce pays offre mille et un trésors. Parcs naturels préservés, villes aux richesses culturelles incroyables, votre séjour sera inoubliable !

DES TRÉSORS HISTORIQUES ET CULTURELS INFINIS

Visiter l’Espagne est idéal pour les passionnés d’art et d’Histoire. Du nord au sud, les villes se succèdent et dévoilent leurs trésors. Valence, l’une des villes les plus visitées par les Français, séduit par son alliance de modernité et d’architecture ancienne. Sa halle de la soie, 2 000 m² d’art gothique, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et sa cathédrale font partie des incontournables de cette ville.

Ségovie se démarque par son aqueduc romain long de plus de 800 mètres et parfaitement préservé ; il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine de l'humanité. À Carthagène, ce sont les maisons andalouses aux mille couleurs qui parsèment la ville, riche d’un patrimoine artistique constitué au fil des siècles.

En Andalousie, ne manquez pas Ronda. Ville perchée sur un promontoire naturel, elle est séparée en deux par le Tajo del Ronda, un ravin profond de plus de 150 mètres. Malaga vous entraîne sur les traces de Picasso : vous y trouverez sa maison natale mais aussi un musée avec plus de 200 œuvres.

Que dire de Grenade, ville andalouse par excellence ! L’Alhambra, merveille de l’art musulman datant du XVIIIe siècle, est sans doute le monument le plus connu d’Andalousie. Marbella a su conserver son charme grâce à son ancien village très fleuri. Tout au Sud, Gibraltar, petite parcelle d’Angleterre avec ses cabines téléphoniques rouges, vous permettra d’apercevoir la côte nord-africaine.

Venez visiter l'Espagne avec nos séjours tout compris !

BARCELONE, LA PLUS ARTISTIQUE DES VILLES ESPAGNOLES

Vous ne pouvez pas séjourner en Espagne sans visiter Barcelone. Tout comme Paris, Barcelone dispose d’une avenue mythique : les Ramblas. Cette promenade piétonne, sur laquelle vous pourrez admirer une magnifique mosaïque de Joan Miro, relie le port de Barcelone à la place de Catalogne. Depuis cette avenue, vous accéderez au marché de la Boqueria, plus ancien marché de la ville. La place d’Espagne et le musée national d’art de Catalogne, qui contient la plus grande collection d’art roman au monde, ont tous deux été construits expressément pour l’Exposition Universelle de 1929. Entre les deux, admirez la Fontaine Magique de Montjuic. Certains soirs, elle s’illumine en musique pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Visiter Barcelone, c’est aussi marcher sur les traces de Gaudi. Cet architecte de la fin du XIXe et du début du XXe siècle a laissé son empreinte un peu partout dans la ville. Outre la Sagrada Familia, que Gaudi a imaginé alors qu’il n’avait guère plus de 30 ans, de nombreux édifices valent le détour. À la demande de Güell, son ami et mécène, Gaudi a construit deux villas, un palais et un parc. Les deux villas sont situées sur le Passeig de Gracia. La casa Batllo, surnommée la maison des os, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la Casa Milà, surnommée elle la carrière de pierre. Le Palais Güell, en fait la demeure familiale de Güell, dispose d’un intérieur luxueux et d’un magnifique portail en fer forgé. Le parc Güell est un incontournable de Barcelone et de l’œuvre de Gaudi, mêlant architecture moderne et art nouveau, offrant ses myriades de couleurs aux regards admiratifs des visiteurs.

La Sagrada Familia, un monument toujours inachevé

Le nom complet de la Sagrada Familia est Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol, ce qui signifie en français temple expiatoire de la Sainte Famille. La construction de cette basilique a débuté en 1882 et n’est toujours pas achevée (elle pourrait l’être en 2026). Cette longue durée de construction s’explique par le fait qu’il s’agit d’un édifice expiatoire et que par conséquent, le financement des travaux se fait exclusivement par l’aumône.

VISITEZ L'ESPAGNE ET SA NATURE SAUVAGE

Vos rêvez d’espaces naturels sauvages ? L’Espagne est le pays parfait pour votre séjour. Que diriez-vous de randonner sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ? Une manière de découvrir la Galice tout en profitant du grand air. Pour les plus aventuriers, optez pour le Caminito del Rey, petit chemin du roi, et ses passerelles à flanc de falaise. Rassurez-vous, s’il était autrefois considéré comme le plus dangereux au monde, il est aujourd’hui parfaitement sécurisé.

L’Andalousie est la région idéale pour observer la nature sauvage espagnole. Dans la réserve El Torcal de Antequera, vous admirerez le travail de la nature qui a sculpté d’étonnantes formations rocheuses qui n’ont rien à envier au Grand Canyon.

Plus de dépaysement ? Visitez le parc de Cabo de Gata-Níjar dans lequel plusieurs westerns spaghettis ont été tournés dans les années 60. Entre Malaga et Ronda, prenez le temps d’aller au parc naturel de la Sierra de las Nieves et son Pico Torrecilla qui culmine à 1 919 mètres.

Visiter l’Espagne, c’est visiter des villes aux passés riches d’histoires et de cultures différentes, des parcs aux paysages grandioses, et découvrir des trésors artistiques somptueux. Visiter l’Espagne, c’est en prendre plein les yeux tout au long de votre séjour. Ne rêvez plus, réservez votre séjour et vivez-le !

OÙ ALLER EN ESPAGNE ?

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus