Le meilleur itinéraire afin de visiter l’Espagne en voiture

Terre ensoleillée aux multiples richesses, l’Espagne est un pays qui a beaucoup de surprises à vous faire découvrir. Envie d’un road trip au cœur de l’Andalousie à travers de magnifiques paysages ? Prenez place pour pour explorer les diverses facettes de l'Espagne !

MISE EN BOUCHE À MARBELLA

Située au sud du pays, sur la Costa del Sol, Marbella est le parfait point de départ pour visiter l’Espagne en voiture et parcourir l’Andalousie.

Quelques jours dans cette station balnéaire vous permettront de vous accorder une parenthèse détente faite de baignades et de siestes sur la plage. Lors de vos balades en ville, ne vous étonnez pas de croiser d’imposants remparts comme surgis de Marrakech. Ils entouraient autrefois la vieille ville et sont les vestiges de l’époque mauresque.

Le samedi, direction la Plaza de Toros de Puerto Banús pour une escapade riche en couleurs, à la recherche du souvenir parfait sur le marché.
Profitez-en pour vous attabler à la Taberna del Pintxo, une des meilleures adresses de la ville pour déguster des tapas.

SUR LA PISTE DE PICASSO À MALAGA

Pour rejoindre Málaga, empruntez la route côtière: vous atteindrez votre but en à peine deux heures, et vous pourrez vous arrêter pour une baignade improvisée.

À votre arrivée, vous remarquerez immédiatement le palais de l’Alcazaba qui trône, impérial, sur une colline surplombant la ville. Ce site somptueux s’imposera comme une visite obligatoire, mais Málaga sera également l’occasion de vous immerger dans l’enfance de Pablo Picasso qui y est né et y a peint ses premières toiles.

De la Plaza de la Merced, où se trouve sa maison désormais siège de la Fondation Picasso, à la rue San Augustín et le musée qui lui est consacré, arpentez les ruelles qui ont vu grandir Pablo Picasso pour vous imprégner du décor qui a forgé son art.

À LA DÉCOUVERTE DES TRÉSORS DE GRENADE

Pour continuer cet itinéraire sur mesure pour visiter l’Espagne, poursuivez en direction de Grenade.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais de l’Alhambra se situe sur le plateau de la Sabika et veille sur la ville depuis des siècles. Sa visite est incontestablement l’un des incontournables à faire en Espagne. Préparez-vous alors à une visite hors du temps, à la découverte du plus bel ensemble de l’architecture islamique.

Des jardins luxuriants vous y attendent, et vous mèneront de la citadelle primitive de l’Alcazaba aux innombrables cours du palais des Nasrides, en passant par le palais d’été du Généralife et son parc ombragé, sans oublier celui de Charles Quint. Attendez-vous à une expérience inoubliable.

Une fois sorti de cette pause onirique, rejoignez le mirador San Nicolas où vous découvrirez un sublime panorama sur l’Alhambra. Le soir venu, les rues du quartier s’animent. Prenez place à la terrasse du restaurant Estrellas pour déguster les spécialités typiques de l’Andalousie, et savourer une vue imprenable sur le palais éclairé.

PAUSE DANS L'ARRIÈRE-PAYS À ANTEQUERRA

En retournant vers l’ouest, la route de votre itinéraire pour visiter l’Espagne en voiture vous offrira de nombreux points de vue sur une nature grandiose.

Avant d’atteindre Antequera, arrêtez-vous aux dolmens de Viera et de Menga, et au Tholos de El Romeral. Ces sites néolithiques d’exception subjuguent par leur importance et la sérénité qui s’en dégage.

Les ruelles d’Antequera, ancienne place forte qui a elle aussi son Alcazaba, vous accueilleront ensuite pour une escale en Andalousie authentique à la découverte du terroir local.
Ajoblanco, une délicieuse soupe froide aux amandes, lapin à la cortijera et molletes (petits pains ronds) généreusement arrosés de l’huile d’olive du cru émoustilleront vos papilles.

El Torcal, un dernier arrêt incontournable

Votre route du retour vers la côte vous fera traverser El Torcal et ses paysages uniques en leur genre en Espagne. Ce massif calcaire présente d’impressionnantes formations géologiques façonnées par le temps et l’érosion. Sur votre parcours, vous pourrez ainsi observer d’énormes champignons de pierre et le fameux Tornillo dont la silhouette rappelle celle d’une vis.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus