Envie de poser vos valises à Chypre ?

L’île de l’amour est idéale pour un séjour plein de surprises, là où le soleil règne toute l’année ou presque ! Baignade, balade et découverte seront au programme de votre séjour sur cette petite île pleine de charme en Méditerranée. Pour bien choisir votre période de séjour, découvrez le climat à Chypre !

Chypre: un climat à quatre saisons

L’île de Chypre est régie par les quatre saisons que l’on connaît en Europe. L’hiver, de décembre à mars, y est humide mais doux, avec de nombreuses précipitations.

Le printemps et l’automne connaissent des températures assez fraîches, ne dépassant pas les 18 degrés au meilleur de la journée. À Chypre, le soleil est pourtant bien présent durant ces deux périodes, des mi-saisons idéales pour s’adonner à la randonnée et aux balades sur l’île sans souffrir de la chaleur grâce aux douces températures.

L’été, quant à lui, est chaud et sec à Chypre ! Côté météo, de mai à octobre, vous pourrez profiter d’un excellent ensoleillement, parfait pour la baignade et le farniente. Cependant, les températures moyennes peuvent être très chaudes, atteignant souvent les 35°C en juillet et août. Niveau températures, attention aux fortes chaleurs lors de vos balades en plein été !

Le saviez-vous ?

Le surnom « l’île de l’amour » donné à l’île de Chypre viendrait d’Aphrodite, déesse de l’amour, qui selon la légende serait née sur un rocher nommé Petra tou Romiou, situé à proximité de Paphos.

Chypre: une température au service du farniente et de la détente

Chypre est la destination idéale pour se détendre et profiter des plaisirs de la mer, grâce aux températures idéales. Baignade, farniente sur la plage et petite balade sont au programme de votre séjour à Chypre en été.

Si vous souhaitez profiter des joies de la mer, préférez un séjour à Chypre entre juin et septembre, pour pouvoir bénéficier d’une eau à bonne température, qui ravira petits et grands ! Niveau températures, l’eau est à environ 27 degrés à cette période de l’année sur Chypre, de quoi passer des heures à se prélasser dans les eaux sublimes de Méditerranée !

Préférez donc un séjour en été si vous voulez profiter d’une météo à Chypre idéale, tout en profitant de la brise marine qui règne sur l’île et qui adoucit les températures parfois caniculaires de la haute saison ! L’été est donc beau et chaud sur l’île de l’amour, même si le climat méditerranéen qui règne à Chypre permet tout de même de visiter l’île toute l’année !

Le climat de type méditerranéen qui règne à Chypre lui confère de douces températures tout au long de l’année. Le soleil sera forcément de la partie entre les mois d’avril et novembre, une période idéale pour visiter Chypre et y découvrir ses plus beaux trésors !

Climat à Chypre: douces températures à Chypre pendant les mi-saisons

Si vous souhaitez profiter de votre séjour loin de la foule estivale, privilégiez un séjour à Chypre au printemps ou à l’automne. Vous bénéficierez d’un climat beaucoup plus doux et frais qu’en été, des températures idéales pour randonner sur l’île en toute sérénité.

Même si les températures à Chypre sont plus fraîches qu’en saison estivale, le soleil est tout de même très présent durant les mi-saisons à Chypre ! La météo est clémente, douces températures et grand soleil seront donc au programme de votre séjour à Chypre si vous partez au printemps ou en automne ! Deux saisons idéales pour faire quelques visites culturelles à Chypre, comme les églises ou les monastères qui seront donc moins fréquentés à cette période.

L’hiver est beaucoup plus humide et frais à Chypre et les températures plus fraîches, mais si vous êtes amateur de ski, vous pourrez trouver votre bonheur durant l’hiver à Chypre. L’enneigement de certains sommets comme le Mont Troodos vous permettra de pratiquer votre sport favori dans un cadre pittoresque ! Les mois les plus pluvieux de l’hiver sont généralement décembre et janvier. Mieux vaut éviter cette période si vous souhaitez profiter des jolies balades à Chypre, qui risquent donc d’être un peu humides !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus