Quelle température vous attend en Suisse ?

Les températures en Suisse sont à l’image du pays: variées.
Au sud, le Tessin bénéficie d’un climat méditerranéen avec des températures moyennes entre 20 et 25°C durant l’été et 6 et 2°C l’hiver. Sur le plateau, la météo suisse dispose d'un climat semi continental avec des hivers froids, autour de zéro, et des étés doux ensoleillés autour de 23 à 25°C en moyenne. Dans les hauteurs, au niveau des Alpes ou de l’Arc jurassien, prévoyez de vous couvrir car les températures en Suisse peuvent aller en dessous de zéro assez facilement durant l’hiver et restent plus fraîches en été.

Profiter du climat suisse durant la saison des sports d’hiver

Les températures en Suisse sont tout à fait abordables durant la saison hivernale si vous aimez la pratique des sports d’hiver. Les sommets enneigés du pays bénéficient de la météo suisse avantageuse et particulièrement dans la région de Saint-Moritz, avec près de 300 jours de soleil par an. Cette région fait donc partie des zones où le climat et les températures en Suisse sont les plus agréables ! Les températures en Suisse durant l’hiver à St-Moritz sont assez froides, avec -6°C en température moyenne. En se couvrant bien, on profite du cadre magnifique, doré par les rayons du soleil. En outre, le climat en Suisse dans cette région est sec, ce qui réduit considérablement la sensation de froid. Les rares jours où la météo suisse se fait capricieuse à Saint-Moritz, on flâne dans ses boutiques de luxe en contrebas des montagnes drapées de blanc. Pour bénéficier d’une vue imprenable, rendez-vous à Saint-Moritz Dorf, le bourg principal, avoisinant un lac translucide au pied des pentes verdoyantes du Piz Nair, culminant à 3057 m ! Que les températures suisses soient hivernales ou estivales, on y profite d’un charmant cadre au gré de ses petites ruelles et places pavées où se dressent des boutiques élégantes ainsi que la majestueuse tour penchée romane. En contrebas, vous apercevez la gare des chemins de fer rhétiques et ses trains rouges traditionnels offrant au lieu un air de village montagnard typique. Et, lorsque le climat suisse vous offre un grand soleil, partez à l’exploration du domaine de Saint-Moritz autour du Piz Nair et ses 350 km de pistes ! Empruntez le funiculaire vous menant au domaine de Corviglia, hissé à 2486 mètres d’altitude surplombant les vallées immaculées, puis grimpez en téléphérique (depuis lequel la vue est encore plus impressionnante lorsque la météo suisse affiche un grand soleil). Faites une halte sur la terrasse donnant sur les sommets de la Bernina et les lacs environnants, formant une magnifique palette de blanc, vert et azur.

Venez découvrir le Resort Club Med en Suisse

Explorer les sentiers du parc Ela en été

Avis aux randonneurs, la météo en Suisse aux environs de Saint-Moritz se prête aux marches estivales. Les températures en Suisse à cette période dans la région oscillent entre 10 et 15°C, avec -1°C en température minimale. À l’instar de Saint-Moritz, le climat en Suisse est particulièrement ensoleillé dans cette zone et vous offre de magnifiques possibilités de balades. Afin de profiter de cette météo suisse avantageuse, rendez-vous au parc Ela, situé à une quarantaine de kilomètres de Saint-Moritz. Le climat en Suisse est plutôt doux et les températures durant la saison estivale avoisinent les 15°C en journée et vous permettent de vous promener en toute fraîcheur, tout en admirant les paysages somptueux alentour. Cerné par les cols du Julier, de l’Albula et du Septimer, le parc Ela vous offre une nature préservée où se nichent de très jolis cours d’eau cristallins et villages. Lorsque la météo suisse annonce un grand soleil, préparez votre appareil photo pour immortaliser ce lieu paradisiaque. Observez les toits ocre surgir de la végétation et les clochers pointant vers le ciel. De superbes chemins s’offrent à vous sur 548 kilomètres carrés avec une météo suisse ensoleillée une grande majorité de l’année et un climat adéquat. Hiver comme été, les températures en Suisse s’accompagnent souvent d’un soleil agréable et le climat y est plutôt favorable. De manière générale, le climat en Suisse se prête aux activités de sport extérieur de par son ensoleillement et ses températures, d’autant plus que le pays abrite l’un des paysages les plus diversifiés d’Europe ! En toutes saisons, les voyageurs profitent de la météo suisse et d'un climat plutôt agréable et des multiples possibilités de randonnées, exploration urbaine, ski en tous genres.

Le saviez-vous ?

Au cœur du parc Ela vous avez l'occasion de faire une magnifique randonnée traversant des lacs de tourbière, forêts de pins et champs de fleurs multicolores, digne des plus belles cartes postales. Le site marécageux de l’Alp Flix abrite plus de 2 000 espèces d’animaux et de plantes, notamment des espèces endémiques. Cela lui valut le surnom d’« île aux trésors ».

Vous aimerez aussi...

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
Voyage de dernières minutes en Suisse

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus