
TEST
Le climat en Autriche est continental. Ainsi, la température en Autriche au printemps est parfaite pour un séjour qui fera la part belle aux balades et aux randonnées. Météo et ciel peuvent encore être un peu capricieux en avril, mais en mai et en juin la température en Autriche flirte avec les 20 °C en moyenne, et le soleil est assez présent pour parfaitement mettre en lumière la renaissance de la nature. Le printemps et l’été en Autriche sont les saisons où les températures sont les plus favorables, le ciel est dégagé et la météo clémente.
Profitez de ce moment en Autriche pour découvrir Vienne et ses monuments phares. Le château de Schönbrunn, celui que vous avez certainement découvert dans Sissi, sera bien évidemment au programme. Ne manquez alors pas de déambuler dans les sublimes jardins de cette demeure imposante. Les allées s’animent au printemps des vives couleurs des parterres de fleurs.
De la Serre aux Palmiers, aux inspirations japonisantes du Jardin Fou en passant par la Maison du désert et ses splendides cactus, les surprises seront au rendez-vous. Toutes les plantes et les fleurs ont été soigneusement disposées pour en admirer chaque détail.
Et pour conclure cette visite, installez-vous à une table de la Gloriette, le salon de thé qui trône en haut de la colline du parc, pour savourer quelques viennoiseries face à un splendide panorama. Ce lieu est bien sûr recommandé lorsque le ciel est ensoleillé et la météo au beau fixe.