Partir une semaine en Guadeloupe

1 semaine en Guadeloupe dans la mer des Caraïbes

Vous prévoyez une semaine en Guadeloupe ? Une belle aventure vous attend au sein de cette île paradisiaque ! Pour bien optimiser vos 7 jours en Guadeloupe, il convient de choisir vos étapes afin de profiter de cette destination soleil tout en découvrant son riche patrimoine où plages de rêve riment avec nature luxuriante. Voici donc une idée d’itinéraire pour votre séjour d’une semaine en Guadeloupe.

Démarrez vos vacances d’une semaine en Guadeloupe à Grande-Terre

Pour commencer vos 7 jours en Guadeloupe, vous atterrirez à l’aéroport de Pointe-à-Pitre où, à l’instar de l’ensemble de l’île, le soleil est éclatant et la région très accueillante. Situé à la frontière entre les deux îles de Grande-Terre et Basse-Terre, Pointe-à-Pitre est un lieu idéal pour découvrir la culture de l’île durant vos 7 jours en Guadeloupe. Commencez par le marché de la Darse à Pointe-à-Pitre où l’on déguste des produits locaux, et notamment les poissons fraîchement pêchés. Toutes sortes de fruits et légumes gorgés de soleil y sont également exposés.Après cette promenade gastronomique à Pointe-à-Pitre, marquez votre séjour d’une semaine en Guadeloupe par la découverte de ses plages. Ici, le sable est d’une blancheur immaculée et borde la mer des Caraïbes aux teintes émeraude, sous les cocotiers inondés de soleil. Parmi les plus belles plages de Pointe-à-Pitre figure celle du Gosier. Abritée du vent et donc idéale pour bronzer au soleil, elle se trouve face à l’îlot verdoyant du Gosier et aux colonies de pélicans. De nombreuses excursions en mer depuis cette plage de Pointe-à-Pitre sont possibles. Mordus de plongée sous-marine, vous préférerez peut-être l’une des plages incontournables à Pointe-à-Pitre pour cette activité : la plage de la Caravelle. Outre la découverte des animaux marins multicolores de cette île riche en biodiversité, vous pourrez également y profiter de sessions de jet-ski sous le soleil de Guadeloupe.

Le saviez-vous ?

Si vous cherchez où plonger durant votre séjour d’une semaine en Guadeloupe, privilégiez la réserve Cousteau, située à Basse-Terre à une quarantaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre. Une véritable prairie sous-marine drapée de mille et une couleurs vous attend, aux côtés de superbes espèces, dont des tortues, dauphins, barracudas, carangues, murènes, langoustes… Une étape incontournable durant vos 7 jours en Guadeloupe à Basse-Terre.

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

Poursuivez vos 7 jours en Guadeloupe de vacances dans la ville balnéaire du Gosier

Durant vos 7 jours en Guadeloupe, il vous est chaudement recommandé d’explorer les nombreux sentiers de randonnée dont regorge l’île. À un peu moins de 10 kilomètres de Pointe-à-Pitre, le Gosier est une destination soleil des plus conseillées pour réaliser de magnifiques excursions en bord de mer. D’autant plus si vous prévoyez votre séjour d’une semaine en Guadeloupe avec vos enfants, au vu des nombreux sentiers faciles d’accès. On s’y promène ainsi sur des chemins côtiers entre la mer et les forêts tropicales de l’île de Grande-Terre, dont le soleil fait ressortir les teintes verdoyantes. Au cours de votre excursion sur cette île paradisiaque, il vous arrivera probablement de vous retrouver seul face à l’Atlantique, cerné par la végétation tropicale, entre la fraîcheur des arbres et la douceur du soleil. Plusieurs sentiers vous mèneront en haut des falaises, vous offrant ainsi une vue magnifique sur l’île et sa flore exotique. Si vous recherchez un lieu particulièrement insolite, rendez-vous à la plage des Raisins Clairs, appelée ainsi pour les nombreux raisiniers offrant une délicieuse fraîcheur à l’abri du soleil. Protégée par la barrière de corail, elle fait partie des lieux de baignade les plus tranquilles de l’île.

Achevez vos vacances d’une semaine en Guadeloupe à Marie-Galante

Pendant votre voyage de 7 jours en Guadeloupe, l’île de Marie-Galante mérite que l’on s’y attarde. Le temps semble avoir suspendu son envol sur cette île gorgée de soleil et semblable à un cliché de carte postale. Ses plages à l’eau cristalline font écho aux collines tapissées de verre, moulins et champs de canne à sucre formant un tableau pictural à l’image de cette île traditionnelle. Pour vous prélasser au soleil durant ces 7 jours en Guadeloupe à Marie-Galante, direction l’Anse de la Feuillère, l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Glissez vos pieds dans sa longue bande de sable blond et admirez les étendues infinies de bleu. Peut-être vous laisserez-vous tenter par un délicieux poisson grillé face à la mer ?Pour achever votre séjour d’une semaine en Guadeloupe, il est judicieux de repasser par Pointe-à-Pitre, située entre les deux îles de Grande-Terre et Basse-Terre, où se trouve l’aéroport principal de l’île de Guadeloupe. Vous pourrez alors faire vos derniers achats sous le soleil en faisant vos emplettes au sein de ses marchés, et ramener des souvenirs colorés de cette escapade inoubliable ! Profitez également d'un moment de détente sur les plus belles plages de la Guadeloupe à l'eau cristalline.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus