Découvrez le top des lieux à visiter en Guadeloupe, entre détente et sites d’exception !

Cocotiers, plages de sable blanc et nature luxuriante: la Guadeloupe est une véritable perle exotique. Située dans les Caraïbes, elle offre des températures tropicales tout au long de l’année, l’idéal pour profiter de la douceur de vivre créole et de paysages somptueux

PARENTHÈSE ONIRIQUE AU JARDIN BOTANIQUE DESHAIES

Toute la splendeur de la flore des Antilles s’offre à vous dans ce jardin botanique de Basse-Terre surplombant la mer.

Une balade dans ce jardin d’Eden sera le parfait point de départ pour visiter la Guadeloupe à la découverte de ses espèces endémiques et de spécimens venus des quatre coins du monde.

Des bords de l’étang aux nénuphars, en passant par les explosions de couleurs de l’allée des bougainvilliers et hibiscus, et la canopée luxuriante de l’arboretum : votre parcours sera un enchantement de chaque instant.

Pour conclure votre visite, rejoignez la cascade et le restaurant panoramique qui la surplombe. Vous vous y délecterez des spécialités locales et de la vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

Venez visiter la Guadeloupe en séjour all-inclusive

ESCAPADES AUTHENTIQUES À TROIS-RIVIÈRES ET AUX ÎLES SAINTES

Visiter la Guadeloupe, c’est aussi explorer une terre de patrimoine.
Sur la côte sud de Basse-Terre, Trois-Rivières sera la halte idéale pour découvrir un cadre pittoresque. Ce village aux maisons créoles typiques recèle de petites cabanes restaurants où déguster acras, poulet boucané et ti-punch face à la mer.

Prenez ensuite la direction du port où de nombreuses embarcations proposent la traversée jusqu’aux îles Saintes. Arrivé à Terre-de-Haut, une visite du fort Napoléon qui abrite un musée dédié à l’archipel s’impose. Non loin de là, la plage de l’Anse Mire et ses eaux translucides vous permettront de conclure merveilleusement cette journée.

Péninsule située à l’extrême est de la Guadeloupe, la Pointe des Châteaux offre un paysage balayé par les vents et un relief sculpté par les assauts de l’océan Atlantique. À son sommet où trône une croix, vous vous offrirez une vue imprenable sur cette nature brute et fascinante.
À quelques minutes de là, la plage des Salines et son sable blanc vous réservent une pause détente dans un paysage idyllique.

LA GRANDE SOUFRIÈRE, LE VOLCAN INCONTOURNABLE

S’il y a une randonnée que vous devez faire pour visiter la Guadeloupe sauvage, c’est un itinéraire qui vous mènera à la Soufrière.

De nombreuses broméliacées ainsi que la fleur jaune montagne, une espèce endémique de l’île, paveront votre chemin sur les abords et pentes du volcan.

L’ascension sera sportive et vous pourrez même être le témoin de l’activité des fumerolles, mais la récompense est incommensurable. Au sommet, un panorama à 360° sur les massifs montagneux environnants et les îles des Saintes vous fera oublier tous vos efforts.

Le saviez-vous ? Un parc national à explorer

Si la Soufrière est la destination phare lors d’une visite en Guadeloupe, elle est située au cœur du parc national de la Guadeloupe qui a de nombreux trésors à faire découvrir. Parcours vers les chutes d’eau du Carbet, baignade au pied de la cascade aux écrevisses et promenades sur les pitons de Pigeon et de Petit-Bourg seront quelques-unes des excursions mettant en lumière cette nature préservée.

SAINTE-ANNE, LE ROYAUME DES PLAGES

Les plages paradisiaques ne manquent pas en Guadeloupe, mais, en la matière, la cité balnéaire de Sainte-Anne a été particulièrement gâtée. C’est l’endroit incontournable pour visiter la Guadeloupe et découvrir de somptueux paysages de carte postale.

Des cocotiers qui semblent vouloir plonger dans la mer de la plage de la Caravelle aux eaux turquoise peu profondes de Bois-Jolan, vous y découvrirez un cadre façonné pour le farniente et la détente. Votre masque et votre tuba seront de rigueur pour découvrir le spectacle bigarré qui se joue sous l’eau.

Non loin de là, la plage de Gros Sable et celle de l’Anse Canot afficheront un caractère plus sauvage et tout aussi accueillant.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus