Quelques lieux pour votre voyage durant les vacances de Pâques en Guadeloupe !

Partir durant les vacances de Pâques en Guadeloupe, c’est s’assurer un séjour agréable, avec 28°C en moyenne dans le pays en avril. Cet archipel paradisiaque vous offrira un soleil éclatant, illuminant de ses rayons les plages de sable blanc, jungle, volcan et les vastes étendues d’eau turquoise se prêtant à de nombreuses activités balnéaires.

S'ÉVADER À GRANDE-TERRE, UN PETIT COIN DE PARADIS

Démarrez vos vacances de Pâques en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre en plein cœur des Caraïbes. Admirez les maisons coloniales encerclant la place de la Victoire. Pointe-à-Pitre est réputée pour l’effervescence de ses marchés: vous pourrez déguster les produits locaux de Guadeloupe. Les étals du marché de la Darse foisonnent de poissons issus de la pêche du jour. Non loin de là, vous pourrez découvrir un large choix de fruits, légumes et épices de la région.

Similaire en tous points aux clichés de carte postale, Grande Terre est un lieu idéal pour profiter de ses vacances de Pâques en Guadeloupe. On flâne sur ses plages au sable immaculé bordées de cocotiers et d’une mer cristalline.

En effet, il est possible de prendre des cours de plongée dans les eaux de la Grande Terre pendant vos vacances. Vous pourrez découvrir des animaux sauvages, comme les dauphins et les raies, mais aussi des grottes et certaines épaves. Un programme idéal pour les enfants et parents réunis durant les vacances scolaires !

LES SPOTS DE PLONGÉE EN GUADELOUPE

Partez en Guadeloupe pour les vacances de Pâques avec notre séjour tout-compris !

FAITES DE LA RANDONNÉE EN GUADELOUPE !

Pour les plus aventuriers désireux de faire le plein d’adrénaline durant leurs vacances de Pâques en Guadeloupe, des randonnées sont également réalisables au cœur d’une végétation sauvage.

À ce titre, rendez-vous dans la ville balnéaire du Gosier en Guadeloupe, depuis laquelle on s’adonne à de nombreuses excursions en bord de mer (accessibles aux enfants). Vous arpenterez les chemins côtiers ponctués de plages préservées où l’on se retrouve parfois seul face à l’Atlantique, entouré de vastes forêts tropicales. Bon nombre de sentiers vous mèneront en haut de falaises depuis lesquelles on peut admirer la vue sur l’archipel.

Parmi les spots de randonnée les plus réputés de Grande Terre, la Pointe des Châteaux figure en tête de liste.
Cette jolie promenade au départ de Saint-François longe la mer et regorge de criques de sable blanc, au sein desquelles on découvre d’impressionnants fonds sous-marins (prévoyez votre matériel de snorkeling au préalable), au grand bonheur des enfants et des plus grands durant les vacances scolaires.
Les vacances de Pâques en Guadeloupe s’annoncent mémorables...

Le saviez-vous ?

Sur les hauteurs de la Pointe des Châteaux se dresse une croix juchée sur un monticule rocheux. Son origine est due à la présence d’une communauté religieuse au XVIIe siècle qui y établit sa paroisse. C’est en sa mémoire que fut érigée cette croix pesant près de 9 tonnes et mesurant 10 mètres de haut ! Depuis cet endroit, on admire la vue sur la péninsule et les îles environnantes. Avec un peu de chance, vous apercevrez les baleines croisant les côtes, notamment durant la période des vacances de Pâques en Guadeloupe.

BALADES AUX CHUTES DU CABRET

Si vous désirez passer vos vacances de Pâques en Guadeloupe au sein d’une nature préservée, Basse-Terre est votre alliée. L’île se décline en une succession de cascades, bassins d’eau douce ainsi que de vastes étendues de jungle. Il est assez fréquent par ailleurs de tomber nez à nez avec des îlots déserts aux paysages dignes des scènes de Robinson Crusoé. Parmi les nombreuses randonnées à réaliser à Basse Terre, ne manquez pas celle qui mène aux chutes du Carbet. Un programme alléchant pour les petits et grands enfants durant les vacances scolaires.

Ces trois cascades impressionnantes se nichent au sein d’une jungle verdoyante, où lianes et fougères s’étendent de part et d’autre. Pour les marcheurs désireux d’emprunter un chemin plus aisé ou les familles accompagnées d’enfants, privilégiez plutôt le sentier menant à la 2e chute du Carbet (comptez environ une heure de balade). Cette jolie promenade au cœur de la forêt tropicale du parc national de Guadeloupe s’effectue sur sentier pavé et des marches permettant de grimper sans trop de difficulté.

Vous pourrez alors admirer la vue sur une impressionnante cascade de 110 mètres de haut lovée au beau milieu d’un lit de verdure. La randonnée à la 3e chute est, quant à elle, un peu plus sauvage et moins fréquentée, mais aussi un peu plus longue avec 3 heures de marche au total. Le jeu en vaut la chandelle, car il est possible de se baigner à l’arrivée au sein d’un bassin d’eau douce !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus