
TEST
Avec un nombre d’habitants de plus de 382 000 sur 1 628 km², la Guadeloupe est riche de sa population issue de tous les horizons : Amérindiens, Européens, métis, descendants d’esclaves, Indiens vivent sur l’île française. Constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, la Guadeloupe est un territoire d’outre-mer situé au sud de la mer des Caraïbes et voisin de l’océan Atlantique.
Sur cette superbe île, d’autres populations participent à la richesse de la culture en Guadeloupe et à ses diverses influences : Chinois, Libanais et Syriens y sont installés et contribuent à l’activité commerciale de l’île. Lors de vos balades, vous serez donc transportés dans un univers cosmopolite encore plus dépaysant.
La langue en Guadeloupe, le créole, a pris naissance avec les différents dialectes provinciaux de France et les langues africaines. Il a aussi connu les influences portugaises et espagnoles du temps de la période de l’esclavage. Un long chemin pour cette langue emblématique de l’histoire et de la culture en Guadeloupe et désormais langue régionale enseignée à l’école en Guadeloupe.
Lors de votre séjour dans l’archipel antillais, vos oreilles seront bercées par cette langue chantante. Et bien que le français soit la langue officielle de l’île, un grand nombre d’habitants en Guadeloupe parle le créole.