La Guadeloupe, destination idéale pour se détendre sur sa planche de paddle

L’archipel de la Guadeloupe séduit des voyageurs très différents. Si les amateurs de détente trouvent leur bonheur sur l’île papillon, les sportifs et les passionnés d’activités nautiques sont également très attirés par cette destination paradisiaque, notamment les pratiquants de paddle

QUAND PARTIR POUR FAIRE DU PADDLE EN GUADELOUPE ?

Pour les amateurs de sensations fortes, la Guadeloupe est un petit paradis sur Terre. En effet, toutes les conditions y sont réunies pour pratiquer les sports de glisse dans un décor de carte postale. Pour que le séjour soit parfait, il vaut mieux choisir la bonne période pour partir.

De mi-décembre à mi-avril, c’est la meilleure saison pour planifier votre voyage en Guadeloupe. C’est aussi la période parfaite pour pratiquer le paddle dans les meilleures conditions. Pour ne pas subir le climat cyclonique de l’île antillaise, évitez de partir entre les mois d’août et octobre.

L’île aux belles eaux

La Guadeloupe possède de superbes chutes d’eau cachées au cœur d’une nature luxuriante. Parmi les plus belles cascades à découvrir: les Chutes du Carbet, le Bassin Bleu, la Parabole, le Saut d’Acomat ou encore la Cascade aux Écrevisses

Faites du paddle en Guadeloupe lors d'un séjour tout-compris

MORNE-À-L'EAU ET PETIT CANAL DE PORT-LOUIS, ENTRE LAGON ET MANGROVE

La Guadeloupe est une magnifique île antillaise. Les sportifs pourront y pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le stand paddle. Vous êtes à la recherche d’un spot pour faire du paddle sur les côtes guadeloupéennes? Optez pour une balade sur les eaux aux alentours de Morne-à-l'Eau.
Ses eaux translucides vous permettront d’admirer une faune aquatique riche (raies, étoiles de mer, barracudas) au cœur de la mangrove. La pratique du stand paddle est facile sur ce plan d’eau, qui permet à tous les niveaux de s’essayer à ce sport de glisse. Quoi de plus agréable que pratiquer le paddle dans un cadre idyllique ?

Promenez-vous en stand paddle sur les eaux du Grand Cul-de-Sac marin. Au départ du Petit Canal de Port-Louis, vous aurez plusieurs excursions possibles le long des plages, au cœur de la mangrove ou sur le lagon.
Profitez d’une balade en pleine nature et découvrez les palétuviers qui bordent les rives. Choisissez votre parcours en fonction des conditions climatiques et de votre niveau. Pour progresser rapidement et adopter les bonnes positions pour pagayer, n’hésitez pas à prendre un cours pour débutant.

LE GOSIER ET MORNE-ROUGE, DES SITES D'EXCEPTION

Pratiquer le paddle en Guadeloupe, c’est bénéficier des meilleures conditions. Les lagons du Gosier sont à couper le souffle et sont accessibles à toute la famille, quel que soit le niveau.
Au Gosier, naviguez dans des eaux cristallines en toute sécurité et profitez d’un spot protégé du vent. Rien ne vous empêche ensuite de faire une pause pour vous détendre ou pique-niquer sur les rives.

À Morne Rouge (près de Sainte-Rose), le stand paddle vous permet de découvrir un écosystème riche : les herbiers (étoiles de mer, holothuries, oursins…), les récifs coralliens (éponges, poissons) et la mangrove (palétuviers, crabes, oiseaux marins…). Le lagon a été classé réserve naturelle par l’UNESCO.
Organisez une balade sur votre planche et muni de votre pagaie pour admirer la luxuriante nature de l’île antillaise. Dépaysement garanti dans un décor de rêve !

Envie de soleil et d’immersion en pleine nature ? Direction la Guadeloupe pour profiter de ses plages sublimes. Si vous êtes friand d’activités nautiques comme le paddle ou la plongée, cette destination est à envisager sérieusement. En famille, en couple ou entre amis, faire du paddle en Guadeloupe, c’est s’offrir une parenthèse idyllique au soleil.

Les plus belles plages de Guadeloupe

L’île des Caraïbes est réputée pour ses plages de sable fin bordées de cocotiers, toutes plus sublimes les unes que les autres. À découvrir absolument : • La Caravelle à Sainte-Anne ; • La plage de Bois-Jolan ; • La plage de la Datcha ; • La plage des Raisins clairs à Saint-François.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus