Voyage de dernière minute en Guadeloupe

Perle des Antilles, la Guadeloupe est une destination paradisiaque pour passer des vacances incroyables. Vous avez décidé de réaliser ce rêve avec un voyage de dernière minute en Guadeloupe ? Quelle bonne idée ! Les îles de la Guadeloupe n’attendent plus que vous, entre mer des Caraïbes et océan Atlantique. L’île de Basse-Terre, l’île de Grande-Terre, l’île de la Désirade, l’île de Marie-Galante et l’archipel des Saintes vous attendent dans ce département français d’outre-mer où vous pourrez découvrir la culture créole pour un dépaysement assuré.

Que faire en bord de mer en Guadeloupe ?

Les plages paradisiaques et les paysages spectaculaires de la Guadeloupe appellent au dépaysement. De Sainte-Anne à Saint-François en passant par Pointe-à-Pitre, laissez-vous émerveiller par cette région créole extraordinaire. Lors de votre séjour de dernière minute en Guadeloupe, le climat tropical vous assure de pouvoir profiter aussi bien des plages pour le farniente, la baignade ou la plongée à Saint-Anne que pour vous balader dans la mangrove et marcher au gré des sentiers de randonnée. Pour profiter au mieux de votre séjour de dernière minute en Guadeloupe, vous reposer sous un cocotier ou vous détendre dans l’eau, nous vous conseillons notamment la plage de Deshaies avec son sable doré et la plage de Grande Anse à Trois-Rivières avec son sable noir fin de l’île de la Basse-Terre. Sur l’île de la Grande-Terre, vous pourrez profiter de l’une des plages les plus réputées de Guadeloupe : la plage de la Caravelle à Sainte-Anne. La plage de Bois Jolan, toujours à Sainte-Anne, et son eau translucide peu profonde pourront également vous charmer pour votre voyage dernière minute Guadeloupe.Si vous souhaitez faire du snorkeling lors de vos vacances dernière minute en Guadeloupe et découvrir les espèces sous-marines nageant à proximité des îles guadeloupéennes, le meilleur endroit sera la plage du Souffleur à Port-Louis, où vous aurez la possibilité de nager dans une eau peu profonde tout en profitant d’une vue incroyable sur la Soufrière. La faible quantité d’eau au niveau de cette plage vous permettra d’ailleurs de faire du snorkeling avec vos enfants sans crainte, pour qu’eux aussi puissent découvrir la vie sous-marine lors de vos vacances de dernière minute en Guadeloupe.

Le saviez-vous ?

Capitale économique de la Guadeloupe, Pointe-à-Pitre est une ville qui se situe entre les îles de la Basse-Terre et de la Grande-Terre. En 2002, Pointe-à-Pitre a reçu le label de « ville d’art et d’histoire ». Vous pourrez notamment y admirer de jolies maisons créoles en bois.

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

Visite historique et pittoresque de la Guadeloupe

Pendant votre voyage de dernière minute en Guadeloupe, visiter la capitale Basse-Terre, située au sud-ouest de l’île de la Basse-Terre, est le premier pas de votre visite historique de ce département français d’outre-mer. En effet, Basse-Terre, comme Pointe-à-Pitre, est classée « ville d’art et d’histoire ». Son architecture coloniale, son grand marché, son jardin botanique et son port sont à visiter. Vous aurez peut-être aussi l’occasion de goûter au rhum distillé en Guadeloupe, ainsi que de vous régaler des nombreux fruits tropicaux vendus par les locaux. Le Fort Delgrès, classé monument historique, vous permettra de profiter d’une magnifique vue panoramique sur la ville et la mer des Caraïbes. Lors de votre séjour de dernière minute en Guadeloupe, vous pourrez aussi prévoir l’ascension du volcan de la Soufrière, situé à proximité de la ville de Basse-Terre. Le plus haut sommet des Petites Antilles offre une vue magnifique et, lors de l’ascension, vous pourrez nager dans une piscine naturelle en plein cœur de la forêt où l’eau est à 30°C environ.

Visiter les autres îles des environs

Située au sud-est de l’archipel de la Guadeloupe, Marie-Galante est la troisième plus grande île des Petites Antilles. De nombreuses plages pourront agrémenter vos vacances, comme la plage de Grand-Bourg, la plage de Folle Anse, la plage d’Anse Canot ou encore la plage d’Anse Feuillard. Marie-Galante est une île où ne manquent pas les activités puisque vous pourrez également visiter la plus grosse plantation historique de canne à sucre de Guadeloupe, transformée en un écomusée. Des distilleries afin de connaître les secrets de la fabrication du rhum grâce à la canne à sucre sont aussi à visiter.De la capitale de la Guadeloupe – Basse-Terre – en passant par l’île de Marie-Galante, sans oublier les plus belles plages de l’archipel et l’ascension de la Soufrière, vous allez pouvoir programmer aisément vos activités pour votre voyage de dernière minute en Guadeloupe.

Le saviez-vous ?

Les îles de la Guadeloupe ne comprennent que quelques-unes des îles formant une longue chaîne aux abords de l’Amérique Centrale. Au sud de la Guadeloupe, peut-être aurez-vous le temps de prévoir une escale en Dominique, Martinique ou sur les îles Grenadines. Composées de 600 îles, les îles Grenadines sont une possibilité d’excursion pour vos vacances de dernière minute en Guadeloupe.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus