
Comment les jeunes mariés peuvent-ils profiter de leur voyage de noces en Guadeloupe ?
Les jeunes mariés aventureux pourront s’en donner à cœur joie durant leur voyage de noces en Guadeloupe. Si Sainte-Anne est souvent très prisée par les jeunes mariés durant leur escapade aux Antilles, la Basse-Terre renferme tout autant de merveilles à visiter en amoureux.
Située au cœur de la Basse-Terre, la route de la traversée emprunte des paysages tropicaux à 600 m d’altitude au sein d’une nature préservée et gorgée de soleil. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous dans cette jungle exotique jalonnée de cascades.
À voir incontestablement durant votre lune de miel en Guadeloupe : le parc zoologique des Mamelles. Vous déambulerez sous le soleil au beau milieu d’une flore diversifiée et partirez à la découverte des 80 espèces animales logées sur le site. Mangoustes, raccoons, reptiles, félins, singes et tant d’autres peuplent les lieux.
Prolongez cette expérience en pleine nature en vous dirigeant vers un petit coin de paradis, romantique à souhait pour votre lune de miel ! En Guadeloupe, la cascade aux Écrevisses se situe au sein d’un magnifique bassin cerné de verdure où il fait bon se baigner après une belle marche. Un peu plus haut, la route de Corossol vous mènera sur un sentier en sous-bois, à l’atmosphère particulièrement intimiste pour les jeunes mariés.
Le saviez-vous ?
Basse-Terre est à la fois une région située au sud de la Guadeloupe et une ville. Son nom lui vient du vocabulaire marin, car l’on distinguait autrefois la côte offerte aux alizés, « Capesterre », de l’autre versant abrité des vents, Basse-Terre. Cette dernière est en effet située au pied des montagnes formant un rempart naturel contre le vent.