Perle des Antilles, la Guadeloupe vous réserve bien des trésors !

La Guadeloupe s’adresse aussi bien aux jeunes mariés souhaitant s’imprégner de la douceur de vivre guadeloupéenne sur ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et d’une eau turquoise, ou aux plus audacieux en quête d’adrénaline au cours d’ascensions au panorama époustouflant, gorgé de nature...

JOUER AUX ROBINSONS, SUR LA ROUTE DE LA TRAVERSÉE

Les jeunes mariés aventureux pourront s’en donner à cœur joie durant leur voyage de noces en Guadeloupe. Si Sainte-Anne est souvent très prisée par les jeunes mariés durant leur escapade aux Antilles, la Basse-Terre renferme tout autant de merveilles à visiter en amoureux.

Située au cœur de la Basse-Terre, la route de la traversée emprunte des paysages tropicaux à 600 m d’altitude au sein d’une nature totalement préservée et gorgée de soleil. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous dans cette jungle exotique jalonnée de cascades.

À voir incontestablement durant votre lune de miel en Guadeloupe: le parc zoologique des Mamelles. Vous déambulerez sous le soleil au beau milieu d’une flore extrêmement diversifiée et partirez à la découverte des 80 espèces animales logées sur le site. Mangoustes, racoons, reptiles, félins, singes et tant d’autres peuplent les lieux.

Prolongez cette expérience en pleine nature en vous dirigeant vers un petit coin de paradis, romantique à souhait pour votre lune de miel ! En Guadeloupe, la cascade aux Écrevisses se situe au sein d’un magnifique bassin cerné de verdure où il fait bon se baigner après une belle marche. Un peu plus haut, la route de Corossol vous mènera sur un sentier en sous-bois, à l’atmosphère particulièrement intimiste pour les jeunes mariés.

LES EXCURSIONS EN GUADELOUPE

Le saviez-vous ?

Basse-Terre est à la fois une région située au sud de la Guadeloupe et une ville. Son nom lui vient du vocabulaire marin, car l’on distinguait autrefois la côte offerte aux alizés, « Capesterre », de l’autre versant abrité des vents, Basse-Terre. Cette dernière est en effet située au pied des montagnes formant un rempart naturel contre le vent.

Partez en Guadeloupe pour votre voyage de noces avec notre séjour tout-compris !

S'ÉMERVEILLER DES FONDS SOUS-MARINS, À LA RÉSERVE COUSTEAU

Cette réserve constitue l’un des plus beaux spots à privilégier pour les jeunes mariés durant leur lune de miel en Guadeloupe. Vous évoluerez au sein de ses eaux profondes en bordure de plage, allant jusqu'à 40 mètres de profondeur, afin de partir à la découverte des superbes jardins de corail ainsi que des plateaux d’éponges et de gorgones, formant une incroyable palette de couleurs. Toutes sortes de curiosités marines se parant de mille et une teintes vous accompagneront pendant votre nage, notamment des crustacés, murènes et tortues marines !

Cerise sur le gâteau pour ce merveilleux voyage de noces en Guadeloupe, deux épaves ont été coulées volontairement et peuvent être admirées par les plongeurs. Si vous le préférez, des virées en kayak ou en bateaux à fond de verre vous permettront d’admirer les fonds marins sans avoir à plonger.

Bon à savoir: de nombreux lieux se prêtent à la réalisation de votre baptême de plongée durant votre voyage de noces en Guadeloupe. Cette région des Antilles a le bonheur de connaître une eau à 28°C tout au long de l’année: une aubaine pour tous les jeunes mariés passionnés de plongée. Les explorations varient entre 3 et 60 m devant l’île, proposant également la plongée de nuit.

Le saviez-vous ?

La réserve naturelle porte le nom du célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau qui navigua en ces eaux à bord de la fameuse Calypso en 1950. Il effectua cette traversée avec son équipe durant le tournage du film « Le Monde du silence ». Tous furent émerveillés par la beauté du site et participèrent à sa renommée.

SILLONNER ENTRE FORÊTS ET PLAGES DE RÊVE, SUR LE LITTORAL DE DESHAIES

La localité de Deshaies, à Basse-Terre, vous permet d’emprunter de sublimes sentiers de randonnée durant votre voyage de noces en Guadeloupe, mêlant beauté végétale et marine.

Munis simplement de vos sandales de marche, vous traverserez un paysage arboré ponctué de sublimes plages dorées par le soleil des Antilles, offrant d’agréables haltes lors de votre parcours. Vous conclurez cet itinéraire par la plage de la Perle, particulièrement préservée au grand bonheur des jeunes mariés, et drapée d’un magnifique sable ocre. Les pieds enfoncés dans le sol chauffé par le soleil face à un camaïeu de bleu, vous vous promènerez entre les cocotiers, bercés par le doux bruit des vagues. Rien de tel pour terminer cette randonnée en beauté et passer une lune de miel en Guadeloupe inoubliable !

Pour profiter comme il se doit de votre lune de miel en Guadeloupe, laissez-vous porter par la douceur de vivre de ses habitants et leur amour de la nature. Sur l’île, les jeunes mariés prennent le temps de savourer leur voyage de noces en contemplant le décor sauvage qui les entoure, tout en s’adonnant à de multiples excursions, de préférence en compagnie des locaux qui leur livreront les secrets de leur terre. Évadez-vous pour votre voyage de noces en Guadeloupe, joyau touristique.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus