Que faire en Guadeloupe en mai ?

Plages de rêve et météo tropicale : voilà qui pourrait résumer votre séjour en Guadeloupe en mai ! Des rues de Pointe-à-Pitre à la nature grandiose de Basse-Terre en passant par Le Gosier : suivez-nous à la découverte des délices que vous réserve l’île Papillon, le trésor des Antilles.

La Guadeloupe en mai : le soleil toujours au rendez-vous

Le mois de mai en Guadeloupe pourrait être qualifié d’intersaison. En effet, si la saison sèche est officiellement terminée, la saison humide démarre à peine. Ainsi, si votre séjour en Guadeloupe en mai vous emmène à Pointe-à-Pitre ou dans les allées du jardin botanique de Deshaies, vous pourrez y profiter d’une température de 24 °C au lever du soleil, qui augmentera au fil des heures jusqu’à atteindre une moyenne de 30 °C. Vos excursions dans la nature luxuriante de Basse-Terre ou vers Marie-Galante vous réserveront une température comparable. Des îles des Saintes aux plages de Sainte-Anne et Saint-François quelques pluies tropicales viendront ponctuer vos vacances, mais la météo sera généralement radieuse, avec un ensoleillement quotidien de 7 à 8 heures. Sachez, par ailleurs, que la température de l’eau en mai en Guadeloupe est d’environ 28 °C autour de cette île des Antilles.

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

Grande-Terre : Pointe-à-Pitre et plages de rêve

Lors de votre séjour en Guadeloupe en mai, Grande-Terre sera votre repère pour d’inoubliables pauses farniente sur des plages idylliques. Prenez, par exemple, la direction de Sainte-Anne, à seulement 30 minutes de Pointe-à-Pitre, la ville principale de la Guadeloupe. Habillée de cocotiers et de palmiers, la plage de la Caravelle sera une interminable étendue de sable immaculé où vous installer dès le matin. Profitez de la température estivale de l’eau et de l’air pour vous baigner dans ce superbe lagon turquoise. En continuant votre route vers l’est, la plage du Bois-Jolan sera un autre havre tropical où poser votre serviette pour une journée au soleil durant vos vacances. Non loin de là, la plage des Raisins clairs de Saint-François vous permettra d’apprécier la météo clémente dans un paysage digne d’une carte postale, avant de vous asseoir à la table de l’un de ses restaurants servant des spécialités culinaires des Antilles.Profitez également de votre séjour en Guadeloupe en mai pour découvrir Pointe-à-Pitre. Balade dans la rue piétonne Saint-John Perse pour faire le plein de souvenirs, découverte du musée éponyme abrité dans une superbe maison coloniale et balade entre les étals colorés du marché de La Darse : Pointe-à-Pitre vous réserve une véritable escale exotique. Prenez également le temps de vous installer à la terrasse de l’un des petits cafés qui bordent la place de la Victoire pour apprécier la douceur de vivre qui flotte dans le chef-lieu de l’île de la Guadeloupe.

Le saviez-vous ? Marie-Galante, une île aux charmes irrésistibles

Depuis Pointe-à-Pitre ou Saint-François, vous pourrez très facilement emprunter une navette en direction de l’île de Marie-Galante. La météo y sera aussi radieuse qu’en Guadeloupe, et vous pourrez y explorer de nouvelles plages paradisiaques. Votre passage par Marie-Galante, lors de votre séjour en Guadeloupe en mai, vous conduira sur des sentiers de randonnée au cœur d’une nature sauvage, à la découverte de la distillerie non polluante Bellevue ou au pied des majestueuses ruines du Château Murat, une ancienne habitation de Marie-Galante.

Escapades nature sur Basse-Terre

Le parc national de Guadeloupe englobe tout Basse-Terre, c’est donc une nature verdoyante qui vous y attend. Pendant vos vacances en mai en Guadeloupe, lorsque la météo s’y prêtera, lancez-vous dans l’ascension de la Soufrière, le fameux volcan de l’île. Il vous suffira d’un peu plus de 1 h 30 pour rejoindre le sommet du volcan, qui vous offrira une vue à 360° sur le sud de Basse-Terre, mais aussi Marie-Galante au large. Les chutes du Carbet seront l’un des autres joyaux naturels que vous pourrez explorer lors de votre séjour au soleil en Guadeloupe en mai. Elles sont au nombre de trois, mais les sentiers ne permettent d’accéder qu’à deux de ces splendeurs de Basse-Terre. Démarrez votre balade dans la forêt tropicale tôt le matin, avant que la température ne s’emballe. Comptez 3 h 30 aller-retour pour admirer les volutes de la première chute. Une plateforme d’observation à 20 minutes de marche vous permettra d’observer la deuxième cascade de plus de 100 mètres de haut.Durant votre voyage en Guadeloupe en mai, chacune de vos randonnées sur Basse-Terre pourra se conclure par une pause baignade sur une plage de rêve. Au sud, le sable noir de la plage de Grande Anse, à Trois-Rivières, vous permettra de vous ressourcer à l’ombre d’un cocotier. Tout à l’ouest de Basse-Terre, la plage de la Malendure, à Bouillante, sera le rendez-vous incontournable pour un dîner face à un superbe coucher de soleil. Au nord de Basse-Terre, le sable doré de Deshaies vous offrira un accueil chaleureux dans un cadre paradisiaque, que ce soit à la Grande Anse ou sur la plage de La Perle.Pourquoi attendre l’été pour renouer avec une température torride quand il suffit de s’envoler pour la Guadeloupe en mai pour retrouver une météo radieuse ? Pointe-à-Pitre, Marie-Galante et les légendaires plages du Gosier, de Sainte-Anne et Saint-François vous y réservent un séjour inoubliable.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus