Notre sélection des meilleures excursions en Guadeloupe !

Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est plus qu’un territoire français d'outre-mer. Chacune des îles qui composent l’archipel est une terre de découvertes. Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour explorer Grande Terre, Basse Terre, Marie-Galante et la…

LE PARC NATIONAL DE GUADELOUPE, UNE EXCURSION 100% NATURE

Le parc national de Guadeloupe est l’un des 10 Parcs Nationaux français et le seul d’outre-mer. Classé par l’UNESCO, il est situé sur Basse Terre. Cet écrin de nature préservé protège une partie de la forêt tropicale, mais aussi la faune et la flore de la mangrove.

Cette excursion en Guadeloupe vous émerveillera, car le parc national de Guadeloupe abrite plusieurs sites exceptionnels.

Parmi eux figurent les chutes du Carbet, qui sont au nombre de trois et qui mesurent respectivement 115 mètres, 110 mètres et 20 mètres. Cette dernière chute est la moins haute, mais la plus belle car elle se termine dans un grand bassin naturel circulaire.

Autre site à découvrir dans ce parc : le volcan de la Soufrière, dont l’ascension vous offrira un panorama unique sur la végétation tropicale environnante.

Le saviez-vous ?

Le parc national de Guadeloupe se compose de nombreux chemins de randonnée qui vous emmèneront dans les différents sites exceptionnels de Basse Terre. Vous pourrez profiter de visites guidées comme de découvertes en solo. La magie est la même !

Notre Resort en Guadeloupe

LE GRAND CUL-DE-SAC MARIN, UNE DÉCOUVERTE MARINE

La baie du Grand Cul-de-sac marin réunit les deux îles majeures de la Guadeloupe à savoir Basse Terre et Grande Terre.
Cet espace protégé qui appartient en partie au parc national de Guadeloupe est un trésor naturel qui se compose de mangroves, de forêt marécageuse et de plusieurs îles.

Cette excursion en Guadeloupe vous fera découvrir le milieu marin en bateau, en paddle et même en plongée.

Consacrer une journée au Grand Cul-de-sac marin, c’est prendre le temps de découvrir quelques-unes des spécificités du territoire. En effet, ces zones humides littorales jouent un rôle important dans l’équilibre de l’île.

POINTE-À-PITRE, CAP SUR LA CAPITALE

Point-à-Pitre est la plus grande ville de ce territoire d’outre-mer et donc une excursion en Guadeloupe à ne pas manquer pour mieux découvrir la culture locale.

La ville, située sur Grande Terre, est typiquement caribéenne. Elle possède de petites rues étroites, ainsi que des marchés odorants et colorés, dont les plus remarquables sont celui de Saint-Antoine et le marché de la Darse.
Pour poursuivre la balade sur une note gustative, les pêcheurs vendent leurs poissons et leurs fruits de mer dès la pêche finie et plusieurs tables traditionnelles, installées parfois dans des maisons coloniales, proposent des mets locaux.

La visite se poursuit sur la place de la Victoire, où la végétation s’impose au cœur de la ville, et au musée Saint-John Perse pour découvrir les intérieurs des maisons créoles. L’artisanat local achèvera de vous séduire et vous permettra même de rapporter un peu de Guadeloupe chez vous.

ET SI VOUS EXPLORIEZ D'AUTRES ENDROITS MÉCONNUS ?

Les excursions en Guadeloupe ne s’arrêtent pas là ! L’archipel des Caraïbes présente aussi de longues plages paradisiaques et des îles à découvrir.

Parmi elles, les magnifiques îles des Saintes, qui se composent de plusieurs sites incontournables de Guadeloupe, comme la Plage de Pompierre, le Pain de Sucre et le Fort Napoléon des Saintes.
La Grande Anse des Salines est aussi un site à voir. Les amoureux de navigation se régaleront des paysages exceptionnels aux abords des îles.

Vous pourrez faire de très belles escales, notamment en passant par Marie-Galante, qui a su rester très authentique, ou par la Désirade, qui possède deux réserves et qui vous offre la nature à l’état pur.

Vous pourrez aussi visiter les distilleries de rhum et les plantations traditionnelles locales de café et de chocolat de Guadeloupe. Les amateurs de plongée seront eux émerveillés par la réserve Cousteau. Ce site des îlets Pigeon possède un paysage sous-marin coloré, vivant et plein de surprises.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus