Où partir en week-end en amoureux ?

Envie de vous retrouver en tête-à-tête pour un séjour romantique mais vous ne savez où partir en week-end en amoureux ? Pour une occasion spéciale comme la Saint-Valentin ou juste pour le plaisir, suivez-nous entre Rome, Prague et la France pour une escapade en duo qui tiendra toutes ses promesses.

Escapade romantique à Rome

Vous vous demandez où partir en week-end en amoureux à la Saint-Valentin pour une parenthèse romantique dans un cadre de rêve ? Envolez-vous pour Rome où vous vivrez un séjour inoubliable en tête-à-tête. Main dans la main, partez à la découverte des magnifiques places et fontaines parsemées dans la ville. Gravissez les marches qui surplombent la Piazza di Spagna pour admirer la splendeur de Rome puis installez-vous à la terrasse d’un restaurant de la Pizza Navona pour un déjeuner à la découverte des spécialités culinaires de Rome. Continuez ensuite votre promenade vers la Piazza del Popolo avant d’emprunter l’escalier qui mène au belvédère de la Villa Borghèse. Ce parc mythique de Rome sera un parfait écrin de verdure pour une promenade hors du temps à la découverte des innombrables sculptures qui s’y dissimulent.L’une des raisons pour laquelle Rome est une parfaite destination où partir en week-end en amoureux pour la Saint-Valentin ou tout au long de l’année est qu’elle vous réserve un séjour placé sous le signe de l’émerveillement. Chaque ruelle de Rome vous dévoilera ainsi un trésor unique, que ce soit une petite église à la splendide façade baroque ou une trattoria authentique pour un dîner aux chandelles. Prenez également le temps de découvrir deux grands incontournables de Rome : le Colisée et la Fontaine de Trevi, deux monuments majestueux à explorer lors de votre week-end romantique.

Le saviez-vous ? Le Vatican, l’autre trésor de Rome

Lors de vos pérégrinations dans les rues de Rome, n’hésitez pas à traverser le Tibre afin d’explorer la Cité du Vatican. La Chapelle Sixtine, la Basilique Saint-Pierre et les jardins de la Cité du Vatican y seront trois découvertes mémorables de votre week-end romantique.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Prague pour un tête-à-tête au cœur de la Bohême

Si Rome vous permettra d’oublier les températures négatives à la Saint-Valentin, Prague est la destination où partir en week-end en amoureux pour un séjour romantique dans un décor tout de neige. Perdez-vous dans les rues pavées de la vieille ville qui vous mèneront immanquablement à la grande place. Là, prenez le temps d’admirer ensemble l’imposante horloge astronomique de l’hôtel de ville de Prague. Petits restaurants accueillants et boutiques de charme vous permettront de vous offrir quelques pauses chaleureuses à la découverte de la gastronomie tchèque et de l’artisanat local.Lorsque le soleil décline, prenez la direction du Pont Charles, devenu à lui seul une des raisons qui ont fait de Prague une destination où partir en week-end en amoureux. Alors que les lumières de la ville commencent à s’allumer, les reflets orangés du coucher de soleil en font l’endroit le plus romantique de Prague. Pourquoi ne pas ensuite profiter d’une pause détente dans un spa de la ville avant de continuer votre découverte de Prague le lendemain. Eh oui, votre week-end romantique n’est pas fini et le château, les façades Art Déco de la Place Venceslas et de la Maison Municipale ainsi qu’une balade sur la colline de Petrin pour admirer une vue imprenable sur Prague vous attendent encore !

Où partir en week-end en amoureux en France ?

Si les charmes de Rome et Prague sont indéniables, la France vous réserve également bien des refuges romantiques où aller pour un week-end en amoureux. Envie d’une parenthèse à vivre à deux pour la Saint-Valentin ? Rejoignez les pentes enneigées des Alpes ! Un village station comme Valmorel ou Samoëns offrira à votre séjour en tête-à-tête un cadre authentique et enchanteur. Descentes en duo sur les pistes, balades en raquettes comme seuls au monde dans les forêts immaculées, soins ressourçants au spa et dîners au coin du feu seront au programme de cette escapade en France.Envie de dénicher une destination où aller pour un week-end en amoureux sur les bords de la Belle Bleue ? Prenez la direction de la Côte d’Azur pour une pause romantique dans l’arrière-pays à la découverte des villages de charme sous le soleil de Provence. Autre destination où partir en week-end en amoureux en France : la Corse. Balade main dans la main sur la plage, escapade en bateau et parenthèse détente dans un spa face à la Mer Méditerranée : ce week-end romantique s’annonce réussi !Pour combler l’être aimé à la Saint-Valentin ou le surprendre à n’importe quel moment de l’année, voici quelques destinations où partir en week-end en amoureux. Au soleil ou sous la neige, en France ou à l’étranger, prenez enfin le temps d’une parenthèse romantique à deux !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus