Voici notre sélection des meilleures destinations de voyage de noces en décembre !

Vous ne savez pas où faire votre voyage de noces en décembre ? Rêvez-vous de passer votre lune de miel au soleil dans un endroit dépaysant et authentique ou plutôt dans un chalet à la montagne ?

DESTINATION PLAGE ET SABLE BLANC À L'ÎLE MAURICE

En hiver, il est très tentant de partir vers des destinations au soleil, loin de la grisaille et du froid. L’île Maurice est l’une des destinations prisées par ceux qui souhaitent se détendre sur une île paradisiaque de l’océan Indien.

Les conditions climatiques sont agréables et permettent aux visiteurs de découvrir l’île Maurice et ses habitants accueillants et chaleureux. En décembre, vous apprécierez les températures chaudes et les quelques pluies rafraîchissantes de fin de journée qui peuvent ponctuer votre séjour, notamment au nord et à l’ouest de l’île Maurice.

Même si elle est paradisiaque grâce à ses plages de rêve et son lagon turquoise, il serait dommage de ne pas sortir de votre hôtel pour profiter de son incroyable richesse. Il y a des excursions à deux incroyables à réaliser, que vous soyez amateurs de sports nautiques, férus de culture et de son patrimoine, ou tout simplement prêts à aller à la rencontre du peuple mauricien, de sa culture et de sa gastronomie.

C’est facile de visiter l’île Maurice, car tout est mis en place pour vous satisfaire.

LES PLUS BELLES EXCURSIONS À L'ÎLE MAURICE

Partez à l'île Maurice en décembre pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

PARTIR EN VOYAGE DE NOCES EN DÉCEMBRE À LA MONTAGNE

Même si les cocotiers sont attirants, la montagne reste l’une des plus superbes destinations pour une lune de miel en hiver, notamment dans les Alpes, que ce soit du côté français, italien ou suisse, dans de nombreuses stations de ski comme Val Thorens, Tignes, Alpes d’Huez, Cervinia ou encore Saint-Moritz. Les chalets forment un décor de rêve des plus romantiques.

Vous pourrez passer un séjour sportif à dévaler les pentes enneigées en ski de piste, faire du ski de fond ou des raquettes la journée, puis vous réchauffer au coin du feu en amoureux avec un bon chocolat chaud dans les mains confortablement installés dans un magnifique chalet typiquement montagnard le soir.

Vous pourrez aussi aller vous détendre au spa : massage, sauna, hammam ou encore jacuzzi en extérieur, entouré par un doux manteau neigeux. Quoi de plus romantique qu’un moment suspendu au cœur des Alpes dans un chalet cosy en hiver ?

Vous en prendrez plein les yeux avec des panoramas à couper le souffle et vous dégusterez les spécialités locales. En France, vous mangerez des raclettes, des tartiflettes ou des fondues savoyardes en hiver, et vous goûterez au génépi. En Italie, ce sera la carbonade, une viande de bœuf cuisinée au vin rouge, ou de la polenta. En Suisse, vous savourerez de l’Älplermagronen, un gratin à base de pommes de terre, de macaronis et de crème, des röstis, du chocolat suisse et un peu d’absinthe, avec modération bien sûr.

Pour un voyage de noces en décembre, partez à la montagne avec nos séjours tout compris !

VIVEZ UNE LUNE DE MIEL IDYLLIQUE AUX MALDIVES

Que pensez-vous des Maldives pour faire un voyage de noces en décembre ? L’archipel se trouve à environ 450 km au sud de l’Inde et à l’est du Sri Lanka. Les Maldives représentent seulement 202 îles habitées sur plus d’un millier, formant 26 atolls.

La région des Maldives profite d’un climat équatorial et tropical dû à sa localisation au centre de l’océan Indien. Ici, les températures oscillent entre 26 °C et 38 °C tout au long de l’année. Parfait pour bronzer en plein hiver sur la plage ! Rassurez-vous, la chaleur tropicale est rafraîchie par les brises marines.

Outre les longues plages de sable blanc propices à la détente et aux promenades à deux, vous vivrez aux Maldives des expériences extraordinaires. En effet, vous pourrez pratiquer le « sunset fishing », autrement dit la pêche au coucher du soleil puisqu’il s’avère que les gros poissons sont plus enclins à se laisser prendre le soir. Sans oublier que dans ces îles où l’eau est turquoise, on trouve bien souvent une vie intense, entre poissons multicolores et coraux de toute beauté.

En hiver, les destinations de voyage sont très variées. À l’ombre des cocotiers à l’autre bout du monde ou sur les pentes enneigées des Alpes, votre voyage de noces en décembre sera inoubliable. Alors, vous êtes plutôt neige ou sable blanc ?

Le saviez-vous ?

Il existe un phénomène assez rare aux Maldives, auquel vous aurez peut-être la chance d’assister. Sur l’île Mudhdhoo, une fois la nuit tombée, de petites lumières scintillent sur la plage de sable blanc. Ce sont de minuscules crustacés bioluminescents qui se regroupent par milliers, ce qui donne lieu à un spectacle étonnant.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus