Voici quelques idées d’activités pour votre lune de miel à l’Île Maurice !

Vous partez en voyage de noces à l’Île Maurice ? Cette perle de l’océan Indien regorge de trésors naturels au grand bonheur des jeunes mariés en quête d’un petit coin de paradis. Évadez-vous sur ses plages de sable blanc bordées d’une eau aux teintes émeraude, nagez avec les plus belles espèces marines de la planète et grimpez sur les sommets les plus sauvages de l’île, en quête de panoramas époustouflants

ÎLE MAURICE: LUNE DE MIEL RIVIÈRE NOIRE, UNE ÉCHAPPÉE EN PLEINE NATURE

Rivière Noire se loge au beau milieu d’une nature sauvage et paradisiaque, entre cascades et gorges tapissées de verdure. Un décor des plus romantiques pour votre voyage de noces à l’Île Maurice.

Pour cette lune de miel, commencez par le charmant village de Flic-en-Flac, étalé le long de la route côtière bordant l’océan Indien. C’est aussi l’un des plus beaux lieux pour profiter d’une session de plongée sous-marine en amoureux durant votre voyage de noces à l’Île Maurice, au cœur de ses eaux translucides. Partez à la découverte des curiosités marines telles que les poissons-pierres, rhinopias, anguilles et coraux multicolores.

Pour découvrir l’un des spots de plongée les plus magistraux durant votre lune de miel à l’Île Maurice, rendez-vous à Rempart Serpent, un récif ondulant à l’instar du reptile sur 120 mètres de long et 1 mètre de hauteur. On y croise de nombreux poissons-papillons aux teintes multiples !

Prolongez cette expérience insolite au gré de votre voyage de noces à l’Île Maurice à la « Cathédrale », l’une des plongées les plus célèbres de Maurice. Vous y trouverez une immense grotte traversée par un faisceau lumineux et ponctuée de cavités, fissures et crevasses abritant une faune particulièrement riche (langoustes, murènes, carangues, poissons-chats…).

Observation des dauphins

Pour conclure cette virée en beauté, dirigez-vous vers la baie de la Rivière Noire afin de vous adonner à l’observation des dauphins : un must-have pour une lune de miel ! Les plus audacieux se plairont à nager avec ces jolies créatures argentées: un souvenir inoubliable pour les jeunes mariés.

Choisissez l'Île Maurice pour votre voyage de noces avec nos séjours tout compris !

S'ÉVADER SUR LA TERRE DES SEPT COULEURS, CHAMAREL

L’un des points phare de votre voyage de noces à l’Île Maurice sera probablement Chamarel, un village drapé d’une terre aux sept couleurs allant de l’ocre au rouge en passant par des coloris violets et bruns.

En toile de fond, la jungle luxuriante et son camaïeu de vert ajoutent une nuance complémentaire à cette incroyable palette de couleurs. Un incroyable spa a repris ce nom en hommage à cette merveille de la nature chaudement recommandée durant votre lune de miel à l’Île Maurice.

Adonnez-vous à l’exploration des alentours. Vous passerez par les sentiers forestiers de la forêt d’ébène peuplée de nombreuses espèces: hirondelles, chauve-souris et oiseaux tropicaux seront sûrement du voyage. En traversant les passerelles surélevées, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la zone forestière.

Pour profiter comme il se doit de votre lune de miel, prenez le temps de contempler le sublime panorama sur le Morne Brabant, une imposante montagne culminant à 550 m d’altitude, et les baies environnantes.

Pour vous offrir une halte reposante, reposez-vous un instant à la cascade de Chamarel, une chute vertigineuse de 100 mètres de hauteur… Elle est à juste titre considérée comme la plus belle cascade du pays. Un lieu prisé des jeunes mariés pour leur lune de miel à l’Île Maurice, entourée de forêts luxuriantes.

Le saviez-vous ?

La terre aux sept couleurs est le fruit d’une curiosité géologique. Ses teintes multicolores furent créées par des roches volcaniques refroidies à différentes températures, tapissant la terre de divers coloris. Il est fort agréable de se promener entre les dunes parées de cette robe unique au cours de sa lune de miel.

ÎLE MAURICE: UNE LUNE DE MIEL VERS L'ÎLOT GABRIEL, UNE RÉSERVE DES PLUS PRÉSERVÉES

L’îlot Gabriel est une destination prisée des voyageurs en couple durant leur lune de miel à l’île Maurice, car le cadre y est particulièrement romantique. Cette réserve naturelle protégée abrite des plages de sable blanc abritées, longeant une eau limpide.

Entre sable corallien, anses sauvages et criques volcaniques, vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques fonds sous-marins constellés de coraux multicolores et poissons exotiques constituant cet aquarium à ciel ouvert en bordure des plages.

En prévision de votre voyage de noces à l’Île Maurice, pensez également à arpenter les terres de l’îlot Gabriel agrémenté de sentiers balisés. Des bancs sont disséminés tout au long du trajet afin d’observer plus en détail le panorama marin.

Les aménagements étant minimes sur ce petit bout de terre, le lieu prend des airs d’île déserte, au grand bonheur des couples en quête d’intimité au cours de leur voyage de noces à l’Île Maurice. L’île et ses merveilles vous laisseront sans aucun doute un souvenir inoubliable de votre lune de miel.

Réaliser son voyage de noces à l’Île Maurice, c’est l’assurance d’une escapade idyllique, digne des plus beaux clichés de carte postale. Les Mauriciens vouent une ode à la nature et s’évertuent à préserver leurs paysages paradisiaques que l’on pourrait contempler à l’infini. Pour profiter d’un climat idéal, privilégiez la période de mai à novembre, car la mer y est relativement chaude et le soleil d’une douceur très agréable.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus