Voici quelques idées d’activités pour votre lune de miel au Japon !

Vous planifiez votre voyage de noces au Japon ? Le pays du Soleil-Levant réserve bien des surprises aux jeunes mariés ! Îles paradisiaques, volcans, forêts de bambous, cascades et plaines verdoyantes dessinent le paysage japonais, pour une échappée des plus romantiques...

S'ÉVADER À FURANO POUR UNE ESCAPADE INTIME ET ROMANTIQUE

Si la ville de Tokyo est très prisée, elle ne doit pas vous faire oublier l’île d’Hokkaido, qui est d’autant plus dépaysante. Durant votre voyage de noces au Japon, quittez quelques jours la capitale d’Hokkaido pour un bol d’air frais, en pleine nature et en toute liberté.

Prenez le temps d’explorer les moindres recoins de ce petit village aux terres fleuries dominées par le mont Tokachi en toile de fond. Si vous prévoyez votre voyage de noces au Japon durant le mois de juillet, sachez que de magnifiques teintes violettes recouvrent les sols et s’étendent sur des kilomètres: Furano est le temple de la lavande !
Tulipes, coquelicots, gypsophiles et cosmos rejoignent le bouquet, formant un circuit en liberté des plus romantiques lors de vos balades en amoureux.

Pour admirer de plus près ce végétal aux senteurs divines, rendez-vous à la ferme Tomita où vous trouverez l’un des plus grands champs de lavande de Furano tout en contemplant le panorama sur les montagnes.
Les fleurs y sont cultivées avec soin et l’on peut à ce titre visiter une distillerie d’huile essentielle de lavande. Un parfait souvenir à ramener de votre lune de miel au Japon !

Un conseil aux becs sucrés durant leur voyage de noces au Japon: goûtez les petites douceurs à base de lavande proposées sur place (chou à la crème, glace, cheesecake...) accompagnées de délicieuses infusions florales. Un régal.

Partez au Japon pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

JAPON: UN VOYAGE DE NOCES SUR L'ÎLE PARADISIAQUE D'ISHIGAKI

Si vous rêvez de vous isoler en toute intimité dans un cadre de rêve loin du tumulte urbain de Tokyo pour votre voyage de noces au Japon, Ishigaki est incontestablement une destination à privilégier. Considérée comme l’une des plus belles îles du pays du Soleil-Levant, elle regorge de plages idylliques. Dans l’optique de votre lune de miel dans le pays, rendez-vous à Kabira Bay afin de bénéficier d’une vue somptueuse sur les 7 teintes de bleu dont se pare la mer. Promenez-vous main dans la main sur son sable blanc, en contemplant au loin les collines boisées.

Kabira Bay est également réputée pour ses fonds sous-marins, car on peut admirer la robe argentée des raies manta. Et même si la plongée y est interdite, il est fort agréable d’observer la faune aquatique depuis un bateau à fond de verre ou muni de ses équipements de snorkeling. Dirigez-vous vers la plage de Yonehara, pour observer sa barrière de corail, ses poissons multicolores et son eau cristalline et agréablement douce. Les jeunes mariés désireux de bénéficier d’un circuit plus intimiste durant leur voyage de noces au Japon pourront se réfugier à Shiraho abritant une plage déserte.

Envie d’une aventure pour célébrer votre lune de miel au Japon ? Depuis les environs de Yonehara, vous pourrez vous adonner à l’ascension du mont Omoto-Dake, sommet le plus haut de l’archipel avec ses 525 mètres d’altitude. Depuis les hauteurs, vous jouirez d’un panorama inégalé sur la nature de ce pays florissant. Poursuivez votre exploration de l’île en visitant ses villages traditionnels où les maisons anciennes se parent de murs en blocs de coraux et de toits ornés de sculptures.

Le saviez-vous ?

La mer de Shiraho bordant l’île d’Ishigaki renferme plus de 120 sortes de corail différentes et près de 300 poissons. C’est ici que l’on trouve le récif de corail bleu le plus vaste au monde, mais aussi le plus ancien de l’hémisphère Nord ! Un centre de conservation a été créé afin de protéger ce précieux patrimoine.

Faites votre voyage de noces au Japon avec nos séjours tout compris !

RANDONNER AU PARC NATIONAL DE DAISETSUZAN, PETIT BIJOU DE NATURE SAUVAGE

Immergez-vous au sein d’une nature insolite pour votre voyage de noces au Japon ! Au printemps, les sols sont tapissés de magnifiques fleurs alpines, se déclinant en quelque 200 espèces différentes. Une rivière végétale aux mille et une teintes s’étend alors sur les terres de Daisetsuzan.

Si vous souhaitez randonner durant votre lune de miel au Japon, misez sur la zone d’Omote Daisetsuzan. Ce dernier renferme une quinzaine de pics volcaniques dont certains monts atteignent environ 2 300 m d’altitude. Le plus haut porte le surnom de « Toit d’Hokkaido », car il domine l’ensemble de l’île. Sa hauteur est pourtant moins importante que celle du célèbre Mont Fuji. Lors de votre ascension, vous croiserez peut-être le hibou de Blakistan, l’un des plus grands du monde. Il vit uniquement au sein du parc, à l’instar de plusieurs espèces endémiques à Daisetsuzan. Le Japon sera un choix parfait pour votre lune de miel entre découverte et relaxation.

Pour célébrer votre voyage de noces comme il se doit au Japon, laissez-vous porter par la sérénité régnant dans le pays, et prenez soin de bien respecter ses coutumes. Le pays du Soleil-Levant est très attaché à ses traditions et mérite que l’on s’y attache afin de profiter d’une lune de miel plus authentique, au contact des locaux.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus