Quelles sont les meilleures activités pour un voyage de noces au Kenya ?

Décor privilégié de la romance entre Meryl Streep et Robert Redford dans le film Out of Africa, les paysages sauvages et préservés du Kenya attirent les amoureux du monde entier. Découvrez nos meilleures idées pour vous concocter un voyage de noces au Kenya tout droit sorti d’un film hollywoodien.

Safari et survol des étendues de nature sauvage

Les grands parcs nationaux du Kenya sont évidemment une étape incontournable lors de votre voyage de noces au Kenya.

Le Mont Kenya, le deuxième plus haut sommet d’Afrique (5 199 mètres) après le Kilimandjaro, vous observe de toute sa hauteur. À ses pieds s’étend le parc national d’Amboseli dont les étendues de plaines se prêtent bien à des safaris.

Continuez ensuite vers la réserve nationale de Massaï Mara, la plus belle du pays. Elle renferme quasiment tous les grands animaux d’Afrique : hyènes, gnous, lions, éléphants, girafes, léopards, antilopes, etc. Louer un 4x4 privatif au départ de Nairobi est une excellente idée pour parcourir les kilomètres de brousse. On peut même s’arrêter dans la réserve pour passer la nuit ou juste dîner autour d’un feu, seuls au monde au milieu de la nature.

L’apogée de votre lune de miel sera sans conteste un survol en avion ou en montgolfière d’un des parcs nationaux du Kenya. Vu d’en haut, le Kenya se découvre autrement : montagnes, volcans, étendues arides, brousses, baobabs, cours d’eau et animaux galopant en liberté… Une expérience unique et inoubliable à vivre à deux au Kenya pour votre voyage de noces !

Partez au Kenya pour votre voyage de noces avec nos séjours tout compris !

Balade à cheval ou en bateau dans les grands lacs du Kenya

La région des lacs possède trois lacs majeurs au cœur de la Vallée du Rift : le lac Bogoria, le lac Nakuru et le lac Elementaita.

Le lac Nakuru est le point de rassemblement des flamants roses mais aussi de rares rhinocéros noirs. Il regorge également de la plus grande concentration d’espèces d’oiseaux au monde. Pour votre lune de miel en amoureux, galopez le long de ces étendues lors d’une balade à cheval. Le cheval permet de se fondre dans le décor et de s’approcher au plus près des animaux.

Tout près de Nairobi au lac Navaisha, prévoyez une promenade romantique au fil de l’eau. Contrairement à ce qu’indique son nom, le lac Navaisha qui signifie en Maa la langue Massaï « eau agitée », est un lac d’eau douce la plupart du temps très calme. C’est l’un des points d’eau préférés des hippopotames. Glissant sur l’eau, vous pourrez observer le ballet des pélicans ou la course des antilopes. Bref, c’est une activité parfaite lors de votre voyage de noces et lune de miel au Kenya pour profiter du calme enchanteur et de la beauté envoûtante des lieux.

Le saviez-vous ?

À côté du lac Navaisha, ne manquez pas de faire une promenade à pied dans le sanctuaire de la presqu’île de Crescent Island. C’est dans cette île en forme de croissant qu’a été en partie tourné le film Out of Africa !

Baignade sur les plages de la côte est du Kenya

Le Kenya est bordé par plus de 500 kilomètres de magnifiques plages de sable fin. Idéal pour vous détendre au Kenya lors de votre voyage de noces ! Les plus belles plages s’étendent du côté de Mombasa, la deuxième ville d’importance du Kenya après Nairobi. À 30 kilomètres de Mombasa, vous trouverez Diani Beach. La plage possède une barrière de corail à portée de main. En plongeant le long des côtes, observez la faune sous-marine qui n’a rien à envier aux mammifères terrestres et aux oiseaux du reste du pays. Vers Mombasa, vous trouverez aussi Tiwi Beach et Nyali Beach, entre autres plages renommées.

Un peu plus loin, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escale à Zanzibar ? Ce petit caillou perdu dans l’océan Indien est rattaché à la Tanzanie qui se situe à quelques encablures de là. Il serait dommage de ne pas y faire une halte au cours de votre voyage de noces et lune de miel au Kenya ! La vieille ville de Zanzibar serpente entre palais des mille et une nuits et ruelles étroites. Mais venir à Zanzibar, c’est surtout le prétexte idéal pour aller se baigner dans l’eau turquoise de l’océan Indien. Douceur de vivre au rythme des flots et farniente sous les cocotiers assurés !

Cheval, 4x4, bateau ou avion, les points de vue pour admirer la beauté du Kenya ne manquent pas. Indubitablement romantique, un voyage de noces au Kenya vous laissera un souvenir indélébile.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus