Les meilleures activités à réaliser durant votre voyage de noces en Thaïlande !

Bon nombre de jeunes mariés s’empressent de réaliser leur voyage de noces en Thaïlande. Pour cause, le pays recèle de coins paradisiaques à visiter durant sa lune de miel : plages de rêve où sable blanc et eau turquoise se conjuguent habilement aux cocotiers, îles désertes, randonnées en pleine jungle…

DÉCOUVRIR LES MAGNIFIQUES PLAGES DE KOH LANTA

À environ 1h30 de vol de Bangkok, Koh Lanta est l’une des îles les plus prisées pour un voyage de noces en Thaïlande. On s’adonne à de magnifiques circuits balnéaires au cœur de ses plages de rêve semblant tout droit sorties des plus beaux clichés de Thaïlande. Pour assister à un magnifique coucher de soleil, rendez-vous à la plage de Diamond Cliff, très tranquille avec une vue dégagée sur la mer.

Vous cherchez une plage un peu plus intimiste pour votre lune de miel sur l’île de Koh Lanta ? Dirigez-vous plutôt vers Bamboo Beach, une plage de sable sauvage cernée par la jungle et quasiment dépourvue de construction. Prenez le temps de vous imprégner de l’ambiance romantique et intime de cette plage quasi déserte, étendus sur son sable chaud. Un conseil: plus vous vous éloignerez du port et de la partie nord-ouest de l’île, plus vous bénéficierez de plages plus tranquilles durant ce voyage de noces en Thaïlande.

Offrez-vous un circuit à moto au bord de l’eau, afin d’admirer plus amplement les paysages de l’île au gré de cette lune de miel ! Vous longerez ses magnifiques plages en vous arrêtant quand bon vous semble pour vous baigner dans leurs eaux chaudes. Poursuivez l’aventure en visitant la vieille ville de Koh Lanta, située à l’est de l’île. Elle offre un cadre très romantique aux jeunes mariés durant leur lune de miel avec ses jolies maisons traditionnelles en bois sur pilotis. Un endroit idéal pour déguster un plateau de fruits de mer dans l’un de ses restaurants faisant face à l’immense étendue de bleue. Après ce délicieux repas, promenez-vous sur la jetée afin d’admirer les îles alentour.

Le saviez-vous ?

Sur l’île de Koh Lanta se trouve un village nommé Sang-ga-su peuplé par ceux que l’on nomme « les gitans de la mer ». Ils sont les premiers à s’être installés sur l’île il y a environ 500 ans. En visitant ce village, imprégnez-vous de leur culture traditionnelle, mais veillez à toujours leur demander l’autorisation pour les portraits photo ou les clichés de leurs maisons traditionnelles.

Organisez votre voyage de noces en Thaïlande avec nos séjours tout-compris !

VISITEZ L'UNE DES ÎLES LES PLUS CÉLÈBRES DE THAÏLANDE: PHUKET

Phuket est une destination très connue des couples souhaitant réaliser leur voyage de noces en Thaïlande. L’île s’adresse notamment aux noctambules souhaitant profiter de son ambiance animée durant leur lune de miel à travers des circuits festifs et animés. Le soir venu, arpentez la rue de Bangla Road ou vous croiserez toutes sortes de bars festifs, mais aussi des représentations de danse traditionnelle.

Durant la journée, profitez de cette lune de miel pour explorer à deux les plages de sable fin. De nombreuses activités nautiques y sont proposées, comme la bouée tractée ou le parachute ascensionnel.

Pensez à bien anticiper les îles que vous souhaitez visiter lors de ce voyage de noces en Thaïlande. Tandis que certaines sont assez sauvages et traditionnelles, d’autres sont plus touristiques et animées. Tout dépend si vous cherchez une ambiance plutôt intimiste, notamment sur l’île de Koh Lone, ou bien plus vibrante, à Koh Phi Phi par exemple. Une chose est sûre: il y en a pour tous les goûts au pays du sourire !

Agrémentez ce voyage de noces en Thaïlande d’un circuit culturel en visitant Wat Chalong, l’un des sites les plus visités de Phuket. Il s’agit par ailleurs du plus grand temple bouddhiste de l’île, érigé au XIXe siècle.

Contemplez cette magnifique pagode ornée de rouge et son incroyable stupa dont la légende raconte qu’elle abrite un os de bouddha. Prenez le temps de visiter l’intérieur abritant de magnifiques fresques à l’effigie de cet illustre personnage.

Terminez votre visite en beauté en montant sur la terrasse du dernier étage pour admirer la vue sur l’île de Phuket. À quelques encablures, vous pourrez visiter le temple du Grand Bouddha, où se dresse une impressionnante statue de marbre blanc de 25 mètres. Ici aussi, vous profiterez d’une vue à 360°C sur l’île et ses plages paradisiaques.

Bon à savoir en prévision de votre lune de miel en Thaïlande: pour vos visites de temples, pensez à apporter de quoi vous couvrir les jambes et les épaules afin d’arborer une tenue adaptée et respecter les coutumes locales.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus