
Partez découvrir la culture de l’Inde du Nord
Le Rajasthan, le Pendjab ou la région d’Agra, avec le Taj Mahal, sont autant de noms qui évoquent le mystère et le grandiose. L’Inde du Nord est marquée, du point de vue de sa culture, par l’apport des populations musulmanes aux traditions hindoues.
Cela se ressent dans la musique classique indienne, notamment, mais surtout dans l’architecture de villes comme Jaipur. Pour découvrir la culture en Inde, il n’y a rien de tel qu’un circuit à travers l’Inde du Nord. Chaque ville possède ses particularités culturelles, son propre esprit, et les paysages passent du désert à la plaine en quelques kilomètres, sans oublier la montagne.
Lors de ce circuit dans l’Inde du Nord, arrêtez-vous à Khandela, nichée dans les montagnes des Aravalli. Subtil mélange d’architecture arabo-musulmane et indienne. Elle possède plusieurs monuments emblématiques comme le Palais Royal. Passez aussi par Bikaner pour visiter le Palais des Glaces, demeure des maharadjahs d’antan. La couleur, omniprésente, fait partie intégrante de l’Inde et de sa culture.
Baignées de soleil en toutes saisons, les villes du nord de l’Inde prennent chacune une teinte spécifique : le rose pour Jaipur et le blanc pour Agra. Les pierres locales, comme le grès jaune et le marbre blanc, donnent vie à chaque édifice des villes : de la simple échoppe au grand Taj Mahal.