
Antigua : le meilleur endroit pour s'immerger dans la culture guatémaltèque ?
Rien de tel qu’Antigua pour s’immerger dans la culture du Guatemala. Pays gorgé de couleurs, le Guatemala abrite de nombreuses villes et villages se parant de mille et une teintes acidulées, parfaitement accordées à la nature environnante. C’est notamment le cas à Antigua, l’ancienne capitale du Guatemala.
Les maisons coloniales se drapent de façades jaunes, bleu ciel, rouge, rose, le tout formant une sublime palette de contrastes caractéristiques de la culture au Guatemala. C’est aussi un lieu idéal pour réaliser vos plus belles photos de voyage au Guatemala. Outre ces merveilles architecturales, il convient de visiter le marché d’Antigua, l’un des plus renommés du Guatemala.
Vous pourrez ainsi admirer les créations artisanales des locaux reflétant la culture du Guatemala : étoffes soyeuses, bijoux, tissus, ustensiles, instruments de musique et autres font la gloire de ce marché animé. Si vous vous promenez au sein des villages alentour, vous croiserez probablement les habitants portant les costumes traditionnels aux couleurs vives, drapés d’étoffes brillantes.
Une parfaite occasion de mieux vous familiariser avec la culture du Guatemala. Et pour découvrir la culture du Guatemala en matière de nature, rendez-vous au volcan Pacaya, très facile d’accès même accompagnés de jeunes enfants au Guatemala. Durant votre ascension, observez la terre noire de sa roche volcanique contrastant habilement avec le bleu du ciel. En contrebas, la végétation se pare d’un vert intense !
Le saviez-vous ?
À l’est d’Antigua, la ville d’Esquipulas s’adonne au pèlerinage du Christ noir, à l’instar de l’ensemble du Guatemala. Chaque année le 15 janvier, des pèlerins venus de tout le Guatemala se rendent dans la ville en costume traditionnel devant la sculpture du Christ en bois noir. Il fut réalisé au XVIe siècle pour les indigènes de la région souhaitant avoir une représentation du Christ plus proche de leur couleur de peau.