Pays aux multiples influences, les États-Unis d’Amérique fascinent par leur culture !

La cuisine, la musique, les arts… rien n’échappe aux différentes influences historiques qui ont su modeler le pays tel qu’on le connaît aujourd’hui. La culture en Floride en est un formidable exemple : tantôt métissée, elle s’exporte dans le monde entier. C’est toute l’identité du pays qui s’affirme ici.

LES ARTS EN AMÉRIQUE, UNE CULTURE RAYONNANTE

La culture en Floride et dans tout le reste du pays est extrêmement riche. Car bien que « récent », ce pays célèbre toute son histoire avec passion et conviction. La population présente par exemple une véritable culture des fêtes. On aime en effet se réunir et célébrer Halloween, Noël, mais aussi Thanksgiving et les jours commémoratifs de l’histoire du pays (Independence Day, Columbus Day, Memorial Day, etc.).

Le cinéma tient également une place de choix dans le cœur de la population en Floride et ailleurs. Dès 1950, la télévision et le cinéma s’installent durablement dans l’industrie américaine. Hollywood connaît alors ses heures de gloire et place les États-Unis et leurs paysages comme des références dans le monde entier, faisant ainsi rêver de nombreux spectateurs.

Côté musique, là encore les influences sont nombreuses. On trouve donc ici de nombreux styles musicaux comme la country, le jazz, la musique pop, le rap, le rock’n roll, le blues, etc. Témoignage de l’histoire de la population dans le pays tout entier, chaque style correspond à une région et à une époque.

Le jazz a par exemple pris naissance à La Nouvelle-Orléans avant de partir vivre ses heures de gloire à New York. La musique pop et électro est également célébrée par la population en Floride et les nombreux clubs et bars installés dans la région. Quant à la musique country, c’est au Texas que tout a commencé.

Découvrez la culture américaine avec nos séjours tout-compris !

L'ARCHITECTURE AMÉRICAINE, UNIQUE AU MONDE

Les Américains possèdent donc aujourd'hui un vaste héritage culturel. Ce qui différencie le pays du reste du monde est également son architecture unique. Avec une histoire récente et peu de témoignages historiques de son passé, le pays présente une architecture extrêmement moderne. Et bien que diverse selon les régions, elle se caractérise par ses immenses gratte-ciels et ses vues imprenables sur ces mégalopoles incroyables.

Souvent homogène, l’architecture américaine a placé l’acier au cœur des constructions dès le milieu du 19e siècle. C’est pourquoi on trouve aujourd'hui de nombreux bâtiments d’inspiration industrielle dans les plus grandes villes du pays.

Mais les influences sont une nouvelle fois nombreuses. Car selon les régions, les maisons et habitats sont bien différents. Sur la côte ouest, il n’est en effet pas rare de pouvoir admirer quelques maisons coloniales, vestiges de l’histoire de cette région. Sur la côte est, au contraire, les logements sont plus modernes et souvent plus fonctionnels.

QUE FAIRE EN FLORIDE ?

ÉTATS-UNIS, UNE GASTRONOMIE INVENTIVE

Colonisée par les Européens, l’Amérique s’est forgé une cuisine et une gastronomie aux multiples influences. Le célèbre hamburger, bien que d’origine allemande, en est aujourd'hui le symbole.

En matière de dessert, l’Amérique possède des trésors à goûter lors de votre séjour. Par exemple, la Key West Pie, une sorte de tarte au citron meringuée faite à base de limes, qui fait partie intégrante de la culture en Floride. Si vous débutez votre séjour par cette région et que vous possédez un esprit d’aventurier en matière de cuisine, ne manquez pas de tester la viande d’alligator.

Voyager en Amérique permet de découvrir la fascinante culture de la Floride et du reste du pays. Chaque région présente ses spécificités et parfois ses propres coutumes. Influencée par son histoire et les diverses colonisations que le pays a subies, la culture américaine est aujourd'hui l’une des plus connues dans le monde entier.

QUAND PARTIR EN FLORIDE ?

DU SPORT À LA BANNIÈRE ÉTOILÉE, LES SYMBOLES DE TOUT UN PAYS

Outre la cuisine, c’est sans doute le sport qui caractérise le mieux la culture de la population en Floride et dans le pays tout entier. On y célèbre d’ailleurs tout particulièrement le football américain, sorte de mélange entre le football européen et le rugby.

Il est donc indispensable de s’offrir des entrées pour l’un des matchs régulièrement joués sur le territoire lors de votre séjour.

Mais les Américains sont avant tout des patriotes et placent leur drapeau (la bannière étoilée) comme symbole ultime de leur culture. Placé en évidence dans le jardin, il accompagne chacune des fêtes nationales et des rassemblements politiques.

La musique y est également très importante, puisque toute la population est capable de chanter de mémoire l’hymne national dans son ensemble.

Le saviez-vous ? La religion est ici omniprésente

Contrairement à l’Europe, où les croyances restent éloignées de la vie des États, elle est ici omniprésente. On trouve en effet des églises à tous les coins de rue et le Président lui-même est tenu de jurer sur la Bible à sa prise de fonctions. Quant aux écoles, leur fonctionnement inclut des références à la religion continuellement.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus