Découvrez la Tanzanie et sa culture

Vous souhaitez partir à la découverte de la culture tanzanienne ? Quoi de mieux en effet que de partir en vacances et de s’immerger dans une culture complètement différente de la nôtre pour vivre un dépaysement ressourçant ? La Tanzanie et sa culture sont notamment réputées pour ses célèbres danses et musiques, mais aussi pour son artisanat local. Pour votre voyage en Tanzanie, en bordure de l’océan Indien, ne manquez pas non plus de vivre l’expérience d’un safari dans un parc national.

La Tanzanie, sa culture et ses événements culturels

La Tanzanie, sa culture et ses évènements culturels sont extrêmement riches. Si un safari en Tanzanie est un incontournable, il serait dommage de passer à côté des célèbres chants en swahili tanzaniens connus dans toute l’Afrique de l’Est. Un voyage en Tanzanie vous permettra d’assister à différentes représentations de chants et de danses pour l’émerveillement des petits et grands. Le rap swahali et le Bongo Flava font partie des représentations les plus courantes. Le Bongo Flava est une sorte de hip-hop tanzanien. Les différentes communautés tanzaniennes sont également réputées pour leur artisanat. Des objets que vous aurez l’occasion de découvrir sur les petits marchés locaux lors de votre voyage en Tanzanie. Parmi les plus connus se trouvent notamment l’art masaï et l’art makondé. Qu’importe la date de votre voyage en Tanzanie, vous avez de grandes chances d’assister à une des nombreuses fêtes locales traditionnelles. Les Tanzaniens sont, en effet, un peuple se regroupant durant les nombreuses occasions que leur offrent les festivités culturelles et religieuses. Selon les dates de votre séjour en Tanzanie, vous pourrez notamment assister à la Journée mondiale de l’Afrique en mai, mais aussi au Saba Saba Festival en juillet, ou encore à la fin du pèlerinage à la Mecque et au sacrifice d’Abraham en septembre fêtés par l’Eid-al-Haj.

Venez découvrir les produits Club Med en Tanzanie

La Tanzanie et son histoire

Le patrimoine naturel exceptionnel que vous découvrirez est une part importante de la culture en Tanzanie. Composée d’une mosaïque d’ethnies complexes différentes, la Tanzanie est un pays extrêmement riche en traditions et en us et coutumes. La Tanzanie actuelle est le fruit de la fusion de deux États: Zanzibar et Tanganyika. Cette fusion est relativement récente puisqu’elle s’est déroulée en 1964. Ce n’est pas pour autant que son histoire se compte en plusieurs décennies, mais bien en plusieurs millénaires. Migrations, colonisations, etc., les époques se sont succédé et fondent le patrimoine culturel riche de la Tanzanie d’aujourd’hui. En découvrant des ethnies comme les Masaïs, les Zaramos ou encore les Swahilis ou les Lomwes, vous parviendrez à avoir un bref aperçu des différentes origines et influences de la Tanzanie d’aujourd’hui.

Le saviez-vous ?

Si certains peuples de Tanzanie adoptent le mercantilisme moderne, certaines ethnies comme les tribus Masaïs préfèrent conserver leur mode de vie entièrement rural. Les Masaïs vivent dans des huttes et chassent notamment le lion – certains se sont pourtant reconvertis et aident à leur préservation.

Faire un safari en Tanzanie

Vous ne pouvez pas partir en Tanzanie sans prévoir un safari dans votre circuit. En effet, la Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est bordant l’océan Indien fortement apprécié pour sa faune sauvage. Pendant votre voyage en Tanzanie, visitez le parc national du Serengeti, une des destinations à privilégier pour observer des gnous, des gazelles, des lions, des zèbres, des girafes, des éléphants, des léopards ou encore des guépards et de nombreux oiseaux. Un safari en Tanzanie se prévoit également en fonction de la saison à laquelle vous vous rendez dans ce pays de l’Afrique de l’est. Selon la période, les animaux migrateurs ne se trouvent pas nécessairement aux mêmes endroits dans les parcs nationaux de la Tanzanie. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par la faune tanzanienne, nous vous conseillons d’aller à Dar Es-Salaam afin de vous rendre sur l’archipel de Zanzibar. Ici les lieux sont propices pour faire du snorkeling et nager au milieu des poissons en bordure de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers. L’eau turquoise est d’une transparence qui permet d’observer les fonds marins de manière très agréable. De la culture à la nature, il n’y a qu’un pas en Tanzanie. Vous aurez l’occasion de découvrir une culture tout autre et de nombreuses traditions. Votre voyage en Tanzanie sera riche en culture et en découvertes: deux valeurs sûres pour passer d’agréables vacances.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus