
Singapour : comment l'île incarne-t-elle le multiculturalisme et la diversité culinaire ?
À Singapour, on ne dénombre pas moins de quatre langues officielles (l’anglais, le mandarin, le malaisien et l’indien). Sur l’île, près de 4 habitants sur 10 sont étrangers, ce qui explique la tolérance qui règne sur la ville.
Côté religion, la liberté de culte est de rigueur. Côté gastronomie, la diversité est encore de mise. À Singapour, on trouve toutes sortes de cuisines. Si vous voulez goûter un plat typique, optez pour le fried hokkien mee, des nouilles frites que l’on trouve dans tous les hawkers centres (des restaurants de rue) de Singapour.
Vous trouverez également de nombreux plats chinois, indiens et malais. Un mélange de cultures à Singapour pour le plus grand plaisir des papilles. Singapour est un bel exemple de multiculturalisme. On doit le succès du développement de cette cité-État en grande partie à Lee Kuan Yew, Premier ministre de Singapour pendant 30 ans.
Il a fait de cette île-État l’une des villes les plus prospères du monde. Lee Kuan Yew a œuvré pour l’amélioration des conditions de vie des habitants, une réussite que l’on ne peut que constater aujourd’hui. Pendant votre séjour à Singapour, vous découvrirez une culture riche sur de nombreux aspects.
3 choses insolites à savoir sur les coutumes singapouriennes
Lorsque l’on prévoit un voyage dans un pays étranger, il vaut mieux se renseigner sur les coutumes locales pour ne pas commettre d’impairs. Par exemple, il est strictement interdit de jeter un chewing-gum ou un mégot par terre. Manger ou boire dans les transports publics est également interdit.