
La Culture russe : unique en son genre
La Russie est un vaste territoire qui s’étend sur 17 000 000 km² et qui compte 11 fuseaux horaires. Le pays compte également plus de 140 millions d’habitants.
Si la culture en Russie est aussi riche, c’est peut-être parce que le pays compte 176 nationalités et une centaine de langues parlées, même si le russe est la seule langue officielle du pays. La Russie est un pays très majoritairement orthodoxe et cette religion a donné naissance à de magnifiques édifices religieux dont la très célèbre Cathédrale Basile-le-Bienheureux de Moscou ou encore la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg, deux bâtiments qui représentent à merveille la culture en Russie.
Les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg sauront vous séduire par leur patrimoine culturel et architectural. En Russie, il y a 23 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces trésors de la culture russe ne sont pas uniquement sur Moscou ou Saint-Pétersbourg, la capitale de la culture ! On les retrouve partout sur le territoire.
La langue russe et la culture en Russie sont aussi sublimées par la littérature. La Russie a vu naître de très nombreux auteurs sont d’ailleurs incontournables même pour ceux qui ne sont pas amateurs de littérature russe. Parmi eux, retrouvez Pouchkine, Dostoïevski, Gogol ou Tolstoï.