Découvrir la culture au Chili

Le Chili est magnifique pays d’Amérique latine. Vous y découvrirez de nombreux paysages et des trésors de la nature à couper le souffle. Voyager c’est aussi découvrir une nouvelle culture enrichissante. Voici les incontournables à ne pas manquer si vous voulez vous imprégner de la culture au Chili.

La culture au Chili : la musique et la danse

Lors de votre voyage en Amérique latine, et plus précisément au Chili, vous pourrez rapidement vous apercevoir que les Chiliens adorent la musique et la danse. Sur les musiques folkloriques, les Chiliens prennent plaisir à pratiquer la danse traditionnelle, la cueca. Si vous voulez vous imprégner de la culture au Chili avant votre départ, vous pouvez écouter des artistes comme Violeta Parra, Victor Jara ou Inti Illimani. Côté festivités, le choix est vaste. Pour découvrir la culture au Chili, assistez à l’une des fêtes traditionnelles (religieuses, gastronomiques ou culturelles) du pays. Vous aurez le choix parmi: le festival international de Théâtre Santiago du Chili au mois de janvier, le pèlerinage de Yumbel le 20 janvier, le carnaval andin d’Iquique, le festival Vina del Mar, ou encore le festival Tapati Rapa Nui en février sur l’île de Pâques.

Venez découvrir les produits Club Med au Chili

Goûtez aux spécialités culinaires du Chili

La culture d’un pays se découvre également à travers sa cuisine. Au Chili, vous aurez diverses occasions de goûter à la cuisine locale, au restaurant ou sur les marchés. Parmi les spécialités chiliennes, goûtez la fameuse empanada, un chausson farci à la viande hachée, aux oignons et aux olives. Vous trouverez également ces chaussons farcis aux fruits de mer ou au fromage. Les fruits de mer et les poissons sont aussi très présents dans la cuisine d’Amérique latine et chilienne. Si vous préférez la viande, vous n’allez pas être déçu avec les parilladas, de la viande à partager qui cuit dans un poêlon, directement sur la table. La tomate et l’avocat se retrouvent dans de nombreux plats chiliens. Et les amateurs de coriandre seront ravis de trouver cette herbe dans leur repas. Oubliez le chili con carne qui n’est pas une spécialité locale, mais tex-mex. Vous voulez commander un plat typique pour découvrir la culture au Chili ? Commandez la cazuela, un bouillon à base de bœuf ou de poulet accompagné de pommes de terre, de maïs et de légumes. Sinon, optez pour le lomo a lo pobre, une échine de porc ou de bœuf avec des oignons et deux œufs au plat. Ne prévoyez pas une randonnée juste après, car c’est un plat copieux. Goûtez un délicieux ceviche, à base de poisson cru mariné au citron et parfumé à la coriandre.

Santiago, la capitale culturelle

Santiago est la capitale du Chili. Si vous voulez connaître la culture au Chili, c’est à Santiago qu’il faut se rendre. La capitale abrite de nombreux musées comme celui des Beaux-Arts du Chili qui figure parmi les galeries les plus anciennes de l’Amérique latine, ou le Museo Historico Nacional. Santiago est aussi réputée pour le street art. Dans les rues, vous pourrez admirer des graffitis et des fresques murales dans les quartiers de Bellavista ou Brasil. Quelle que soit la région du Chili que vous avez l’intention de visiter, vous découvrirez une culture riche et diversifiée. Voyager au Chili, c’est l’assurance d’être totalement dépaysé et de découvrir un art de vivre bien différent.

Le saviez-vous ?

Lors d’un voyage, on aime ramener un petit bout du pays visité chez nous pour se remémorer les bons souvenirs. Que peut-on emporter du Chili ? Apportez un peu de culture du Chili en rapportant un poncho ou un plaid en laine de lama ou d’alpaga. Ils vous tiendront bien chaud l’hiver. Vous trouverez aussi des bijoux en argent fabriqués artisanalement à San Pedro.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus